Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Mise à jour des microprogrammes du BIOS et du SM ou du CMM (Oracle ILOM)

image:Icône d'Oracle ILOM

Avant de commencer

  • Téléchargez le package de microprogrammes convenant à votre système depuis le site Web My Oracle Support, à l'adresse https://support.oracle.com. Le package de microprogrammes contient le fichier .pkg de mise à jour Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) pour le BIOS du système et le processeur de service (SP) ou le module de contrôle du châssis (CMM). Pour plus d'instructions sur le téléchargement du package de microprogrammes depuis My Oracle Support, reportez-vous à la section Obtention de logiciels et de microprogrammes à partir de MOS ou par le biais d'une PMR.

  • Pour charger des microprogrammes supplémentaires tels que des expandeurs SAS, adaptateurs de bus hôte ou contrôleurs, reportez-vous à la section Mise à jour des logiciels et des microprogrammes du système (Oracle System Assistant).

    Cette procédure permet de charger les packages du BIOS et du SP ou du CMM, mais pas d'autres microprogrammes (expandeurs SAS, adaptateurs de bus hôte ou contrôleurs).

    Dans les cas de lames, vous pouvez également utiliser Oracle ILOM pour charger le package complet. Reportez-vous à la section Update Blade Chassis Component Firmware Images du Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme.

  • Connectez-vous à Oracle ILOM. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Accès à Oracle ILOM.

  • Vérifiez que vous disposez des privilèges du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM.

La procédure suivante fournit des instructions pour l'interface Web et l'interface de ligne de commande (CLI) d'un processeur de service (SP) de serveur et d'un module de contrôle du châssis (CMM).


Remarque -  La mise à jour des microprogrammes dure plusieurs minutes. Tant qu'elle n'est pas terminée, n'effectuez aucune opération sur le SP ou le CMM du serveur cible.
  • Pour mettre à jour les microprogrammes du SP d'un système autonome ou du CMM, suivez les instructions ci-dessous dans l'interface d'Oracle ILOM de votre choix.
    Interface
    Instructions
    Pour plus d'informations
    Web
    1. Cliquez sur ILOM Administration > Maintenance > Firmware Upgrade.

    2. Définissez les champs appropriés de la page Firmware Upgrade, puis cliquez sur Start.

      Une fois le processus du microprogramme terminé, le système se réinitialise pour appliquer la nouvelle image de microprogramme.

    Pour les systèmes dotés d'Oracle ILOM 3.2.1 ou versions ultérieures, cliquez sur le lien More details sur la page Firmware Upgrade.
    Interface de ligne de commande
    1. Pour mettre à jour le microprogramme sur le SP ou le CMM du serveur, entrez :

      load -source/[protocol]://[username]:[password@server_ip]/[path_to_image]/[.pkg]

      protocol peut avoir les valeurs http, https, ftp, tftp, sftp ou scp.

    2. Entrez Y pour charger l'image, puis Y pour activer les options applicables de mise à jour du microprogramme.

      Une fois le processus du microprogramme terminé, le système se réinitialise pour appliquer la nouvelle image de microprogramme.

    Saisissez :
    • help load

    • show /System/Firmware

Voir aussi

  • Mise à jour de l'image du microprogramme du CMM ou du SP du serveur, dans le Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme.

  • Mise à jour de l'image du microprogramme du composant du châssis lame, dans le Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme.