Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Dépannage et vérification d'Oracle System Assistant

image:Icône d'Oracle System Assistant

Votre serveur prend en charge Oracle System Assistant, qui est installé sur le serveur, sauf décision contraire de votre part. Si Oracle System Assistant n'est pas visible depuis le système de fichiers, ou que vous ne parvenez pas à le lancer, il se peut qu'il soit hors ligne, endommagé ou qu'il n'ait pas été installé.

Utilisez cette procédure pour déterminer l'état d'Oracle System Assistant et pour vérifier qu'il est installé sur votre serveur.

Avant de commencer

  • Cette procédure est réalisée localement.

  1. Lancement d'Oracle System Assistant.

    Pour lancer Oracle System Assistant, initialisez le serveur comme décrit dans la procédure Lancement d'Oracle System Assistant au démarrage.

    Utilisez le diagramme et les informations suivants pour guider le dépannage :


    image:Diagramme de dépannage pour Oracle System Assistant
  2. Vérifiez si l'invite F9 apparaît.
    • Si l'invite F9 pour Oracle System Assistant n'apparaît pas, passez à l'étape 3 pour vérifier l'utilitaire de configuration du BIOS.

    • Si l'invite F9 pour Oracle System Assistant apparaît, mais qu'Oracle System Assistant ne démarre pas lorsque vous appuyez sur la touche F9, restaurez le logiciel d'Oracle System Assistant et réessayez à partir de l'étape 1. Pour restaurer le logiciel, reportez-vous à la section Restauration du logiciel Oracle System Assistant.

      Oracle System Assistant est lancé s'il est installé dans le serveur, qu'il est activé dans l'utilitaire de configuration du BIOS et qu'il n'est pas endommagé.

  3. Vérifiez l'utilitaire de configuration du BIOS pour voir si le lecteur USB d'Oracle System Assistant est désactivé.
    • Si le périphérique est désactivé, réactivez-le et recommencez à partir de l'étape 1. Pour activer le lecteur USB, reportez-vous à la section Activation ou désactivation d'Oracle System Assistant (BIOS).

    • Si le périphérique n'est ni désactivé, ni visible depuis l'utilitaire de configuration du BIOS, passez à l'étape suivante pour réaliser une vérification physique du serveur.

      Oracle System Assistant est lancé s'il est installé dans le serveur, qu'il est activé dans l'utilitaire de configuration du BIOS et qu'il n'est pas endommagé.

  4. Effectuez une vérification physique du serveur pour déterminer si le lecteur USB d'Oracle System Assistant est bien présent dans le serveur.

    Reportez-vous à la documentation du matériel de votre serveur pour trouver des instructions sur l'accès au port USB interne et son emplacement.

    • Si le périphérique est présent, il est possible que le logiciel Oracle System Assistant ait été endommagé et qu'il faille le restaurer. Restaurez le logiciel d'Oracle System Assistant et réessayez à partir de l'étape 1. Pour restaurer le logiciel, reportez-vous à la section Restauration du logiciel Oracle System Assistant.

    • Si le périphérique n'est pas présent, contactez le support technique d'Oracle.

      Oracle System Assistant est lancé s'il est installé dans le serveur, qu'il est activé dans l'utilitaire de configuration du BIOS et qu'il n'est pas endommagé.

Voir aussi

Accès à Oracle System Assistant