Guide d'administration des serveurs Oracle® de série X4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Avril 2014
 
 

Réplication de la configuration des microprogrammes d'Oracle ILOM sur d'autres systèmes Oracle (Oracle ILOM)

image:Icône d'Oracle ILOM

Utilisez Oracle Integrated Lights Out Manager (ILOM) pour améliorer la cohérence et standardiser la configuration du processeur de service (SP) ou du module de contrôle du châssis (CMM) sur plusieurs systèmes Oracle en : 1) capturant les paramètres de configuration du SP ou du CMM d'un serveur modèle et 2) répliquant la configuration capturée sur d'autres SP de serveur ou CMM.

Avant de commencer

  • Connectez-vous à Oracle ILOM. Pour plus d'instructions, reportez-vous à la section Démarrage et connexion à Oracle ILOM.

  • Vérifiez que vous disposez des privilèges des rôles suivants dans Oracle ILOM : Admin (a), User Management (u), Console (c), Reset and Host Control (r) et Read-Only (o).

Procédez comme suit pour répliquer les paramètres de configuration d'Oracle ILOM d'un SP de serveur ou d'un CMM à d'autres SP de serveur ou CMM.

  1. Créez une configuration de SP ou de CMM modèle en personnalisant les paramètres de configuration d'Oracle ILOM de manière appropriée.

    Par exemple, créez des comptes utilisateur, modifiez les paramètres réseau, définissez les notifications d'alerte, établissez les stratégies système, etc.

  2. Effectuez une copie de sauvegarde de la configuration de SP ou de CMM modèle à l'aide de l'opération Configuration Backup dans Oracle ILOM.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Sauvegarde de la configuration actuelle des microprogrammes d'Oracle ILOM (Oracle ILOM).

  3. Modifiez la copie de sauvegarde de la configuration modèle à l'aide d'un éditeur XML.

    Conseils de modification – Il peut être nécessaire de modifier certains paramètres de configuration réseau, tels que l'adresse IP statique, ou d'autres paramètres d'Oracle ILOM qui ne sont pas applicables au SP du serveur ou au CMM cible.

    Pour une assistance complémentaire, reportez-vous au guide Oracle ILOM Configuration and Maintenance Guide pour les versions 3.1 ou 3.2 du microprogramme

  4. Approvisionnez le SP ou CMM du serveur cible avec une copie de la configuration modèle d'Oracle ILOM à l'aide de l'opération Configuration Restore d'Oracle ILOM.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Restauration d'une configuration Oracle ILOM sauvegardée ou rétablissement des paramètres par défaut définis en usine (Oracle ILOM).