Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Ajout de packages à votre référentiel

Vous pouvez ajouter des éditeurs à un référentiel. Par exemple, vous pouvez conserver les packages solaris, ha-cluster et solarisstudio dans un même référentiel.

Si vous ajoutez des modules personnalisés, personnalisé les publier à leur tour sous un nom de l'éditeur de packages. N'effectuez pas de publication de packages personnalisés comme un éditeur existant comme solaris. Si vous publiez des packages qui ne disposent pas d'un éditeur spécifié, ces packages sera ajouté à l'éditeur par défaut pour le référentiel. Test publier des packages dans un référentiel personnalisé avec la bonne éditeur par défaut. Exécutez ensuite la commandepkgrecv pour ajouter ces packages et des informations relatives à l'éditeur de votre production référentiel. Reportez-vous à la section Publish the Package du manuel Packaging and Delivering Software With the Image Packaging System in Oracle Solaris 11.2 .

Dans l'exemple suivant, les données de l'éditeur isvpub et tous les packages de l'archive de packages ISVproducts.p5p sont ajoutées au référentiel local. Une archive de package est un fichier qui contient les informations de l'éditeur et un ou plusieurs packages fournis par cet éditeur. Reportez-vous à Deliver as a Package Archive File du manuel Packaging and Delivering Software With the Image Packaging System in Oracle Solaris 11.2 . La plupart des opérations pkgrepo ne sont pas disponibles pour des archives de packages. Une archive de package contient les packages mais ne contient pas la configuration du référentiel. Toutefois, les commandes pkgrepo list et pkgrepo contents fonctionnent avec des archives de packages. La commande pkgrepo contents est abordée dans Examen de packages dans votre référentiel.

Dans la sortie pkg list, l'éditeur est affiché car il n'est pas l'éditeur qui est le mieux classé dans l'ordre de recherche dans cette image.

$ pkgrepo -s /tmp/ISVproducts.p5p list
PUBLISHER NAME                                    O VERSION
isvpub    isvtool                                   1.1,5.11:20131120T021902Z
isvpub    isvtool                                   1.0,5.11:20131120T010105Z

La commande suivante pkgrecv extrait tous les packages du référentiel source. Pour extraire les noms de listes ou des packages à extraire ou que vous spécifiez un m modèle, autre que '*', vous devez indiquer l'option -r afin de vous assurer que vous d'extraire tous les packages de dépendance.

$ pkgrecv -s /tmp/ISVproducts.p5p -d /export/IPSpkgrepos/Solaris '*'
Processing packages for publisher isvpub ...
Retrieving and evaluating 2 package(s)...
PROCESS        ITEMS      GET (MB)      SEND (MB)
Completed        2/2       0.0/0.0          0.0/0

Une fois que vous avez modifié le contenu d'un référentiel, actualisez le serveur et redémarrer toute instance de service de dépôt de packages configurés pour ce référentiel.

$ pkgrepo -s /export/IPSpkgrepos/Solaris refresh -p isvpub
Initiating repository refresh.
$ svcadm refresh pkg/server:solaris
$ svcadm restart pkg/server:solaris

La commande suivante pkgrepo info indique un package, car les deux des packages qui ont été extraits sont différentes versions du même package. La commande pkgrepo list répertorie les deux packages.

$ pkgrepo -s /export/IPSpkgrepos/Solaris info
PUBLISHER PACKAGES STATUS           UPDATED
solaris   4768     online           2014-01-02T19:19:06.983979Z
isvpub    1        online           2014-03-20T23:24:37.196773Z
$ pkgrepo -s /export/IPSpkgrepos/Solaris list -p isvpub
PUBLISHER NAME                                    O VERSION
isvpub    isvtool                                   1.1,5.11:20131120T021902Z
isvpub    isvtool                                   1.0,5.11:20131120T010105Z

Ajoutez le nouvel emplacement de référentiel l'éditeur isvpub à l'aide de la commande pkg set-publisher.

Si cette HTTP est disponible à partir d'un référentiel et que vous utilisez un type de navigateur interface permettant de visualiser le contenu de ce référentiel, vous pouvez visualiser ce nouveau package en spécifiant l'éditeur dans l'emplacement. Par exemple, vous pouvez spécifier http://localhost:81/isvpub/.