Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Copie explicite d'un référentiel à partir d'Internet

  1. Créez un système de fichiers ZFS pour le nouveau référentiel.

    Créez le référentiel dans un emplacement partagé. Définissez atime sur off lors de la création du référentiel système de fichiers. Reportez-vous aux Pratiques recommandées pour la création et l'utilisation de référentiels de packages IPS locaux.

    $ zfs create -o atime=off rpool/export/IPSpkgrepos
    $ zfs create rpool/export/IPSpkgrepos/Solaris
    $ zfs get atime rpool/export/IPSpkgrepos/Solaris
    NAME                              PROPERTY  VALUE  SOURCE
    rpool/export/IPSpkgrepos/Solaris  atime     off    inherited from rpool/export/IPSpkgrepos
  2. Créez l'infrastructure requise du référentiel.

    Créez l'infrastructure de référentiel pkg(5) requise pour pouvoir copier le référentiel. L'image méthode fichiers utilisés dans l'infrastructure de référentiel précédente. par conséquent, inclure les cette étape n'est pas nécessaire. Lorsque vous copiez le contenu du référentiel à l'aide de la commande pkgrecv comme décrit dans cette méthode, vous devez créer la infrastructure de référentiel de contenu, puis copier le référentiel dans cette infrastructure. Reportez-vous aux pages de manuel pkg(5) and pkgrepo(1).

    $ pkgrepo create /export/IPSpkgrepos/Solaris
  3. Copiez le référentiel de contenu vers le nouvel emplacement.

    Vous pouvez copier le référentiel à l'aide de la commande pkgrecv. Cette opération peut avoir une incidence sur les performances du réseau. Le temps requis pour cette opération dépend de la bande passante du réseau et de la vitesse de connexion. Reportez-vous également à Considérations relatives aux peformances pour la copie de référentiels. Si vous mettez à jour le référentiel ultérieurement, seules les modifications sont copiées, et le processus peut être bien plus rapide.

    La commande suivante extrait les dernières versions de tous les packages du référentiel de packages spécifié à la suite de l'option -s vers le référentiel spécifié à la suite de l'option -d. Si vous copiez provenant d'un site sécurisé SSL, assurez-vous que le certificat et clé requis installé, et indiquer sa clé et d'un certificat options.

    $ pkgrecv -s https://pkg.oracle.com/solaris/support -d /export/IPSpkgrepos/Solaris \
    --key /path-to-ssl_key --cert /path-to-ssl_cert '*'

    Reportez-vous à la page du manuel pkgrecv(1) pour plus d'informations sur les options -m et --clone. Vous ne devez pas utiliser la même option -m latest au plus tard à cette fin. L'utilisation d'un référentiel est trop dispersées qui peut entraîner des erreurs lors des utilisateurs tentent de mettre à jour leurs images.

  4. Vérifiez que le nouveau contenu du référentiel.

    Utilisez les sous-commandes info,list et verify de la commande pkgrepo pour vérifier que le référentiel a été copié correctement. Si la commande pkgrepo verify signale des erreurs, essayez d'utiliser la commande pkgrepo fix afin de corriger les erreurs. Reportez-vous à la page de manuel pkgrepo(1) pour plus d'informations.

  5. Créez un instantané du nouveau référentiel.
    $ zfs snapshot rpool/export/IPSpkgrepos/Solaris@sol-11_2_0