Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration de la mise en cache pour le serveur de dépôt

Une configuration minimale est nécessaire pour définir le serveur de dépôt derrière un proxy de mise en cache. A l'exception du fichier d'attributs de catalogue (reportez-vous à Considérations relatives au cache pour le fichier d'attributs de catalogue) et résultats de recherche du référentiel (reportez-vous à Considérations relatives au cache pour la recherche), tous les fichiers servis sont uniques et peuvent donc être mis en cache indéfiniment si nécessaire. En outre, toutes les réponses de dépôt contiennent les en-têtes HTTP appropriés pour s'assurer que les fichiers dans le cache ne deviennent pas obsolètes par inadvertance.

Reportez-vous au Caching Guide (Guide de mise en cache) Apache pour plus d'informations sur la configuration d'Apache en tant que proxy de mise en cache.

Utilisez la directive CacheRoot pour spécifier le répertoire qui contiendra les fichiers mis en cache. Assurez-vous que le répertoire spécifié est accessible en écriture par le processus Apache. Aucun message d'erreur explicite n'est sorti si Apache ne peut pas écrire dans ce répertoire.

CacheRoot /tank/proxycache

Apache vous permet d'activer la mise en cache pour des répertoires donnés. Vous souhaiterez peut-être que votre serveur de référentiel mette en cache tout le contenu sur le serveur, comme indiqué dans la directive suivante.

CacheEnable disk /

Utilisez la directive CacheMaxFileSize pour définir la taille maximale des fichiers à mettre en cache. La valeur par défaut de 1 Mo d'Apache risque d'être trop faible pour la plupart des référentiels. La directive suivante définit la taille maximale de fichiers mis en cache à 1 Go.

CacheMaxFileSize 1000000000

Ajustez la structure de répertoires de la mise en cache sur disque pour des performances optimales avec le système de fichiers sous-jacent. Dans un jeu de données ZFS, la présence de plusieurs niveaux de répertoires affecte davantage les performances que le nombre de fichiers dans un répertoire. Configurez donc un niveau de répertoire avec un grand nombre de fichiers dans chaque répertoire. Utilisez les directives CacheDirLevels et CacheDirLength pour contrôler la structure de répertoires. Définissez CacheDirLevels sur 1. Définissez CacheDirLength sur une valeur permettant d'obtenir un bon équilibre entre le nombre de répertoires et le nombre de fichiers par répertoire. La valeur 2 définie ci-dessous générera 4 096 répertoires. Reportez-vous à la documentation Disk-based Caching (Mise en cache sur disque) Apache pour plus d'informations.

CacheDirLevels 1
CacheDirLength 2