Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Dépannage des référentiels de packages locaux

Permet d'éviter des problèmes le choix entre plusieurs méthodes ou vous aider à trouver la cause des problèmes se produisant que vous pouvez rencontrer :

  • Vérifiez les fichiers source du référentiel. Si vous utilisez des fichiers .zip pour créer votre référentiel, confirmez que les fichiers présents sur votre système sont corrects en utilisant les sommes de contrôle comme décrit à la section Copie d'un référentiel à partir d'un fichier zip.

  • Vérifiez le référentiel installé. Utilisez la commande pkgrepo verify pour vérifier votre référentiel installé.

    Les problèmes de droits d'accès suivants sont rapportés à l'aide de pkgrepo verify :

    • Droits d'accès aux fichiers. Pour éviter tout problème avec des autorisations de fichiers et répertoires pour le système de fichiers, assurez-vous que l'utilisateur pkg5srv est autorisé à lire le référentiel.

    • Autorisations de répertoire. Assurez-vous que tous les répertoires sur le référentiel doivent disposer des droits d'accès en exécution.

    Si la commande pkgrepo verify signale d'autres types d'erreur, essayez d'utiliser la commande pkgrepo fix afin de corriger les erreurs. Reportez-vous à la page de manuelpkgrepo(1) pour plus d'informations.

  • Vérifiez votre origine de l'éditeur. Assurez-vous que vous définissez l'origine de chaque éditeur de manière appropriée dans chaque image. Pour mettre à jour les packages installés, d'installer des packages qui dépendent de packages installés, ou installer une zone non globale, le référentiel que vous avez définie par l'origine de l'éditeur doit contenir au moins les mêmes logiciel installé dans l'image à un emplacement où vous êtes en train de définir l'éditeur. Reportez-vous à l'étape 3 Autorisation des utilisateurs à récupérer des packages à l'aide d'une interface de fichier. Reportez-vous à Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 pour plus d'informations sur la définition des éditeurs et des problèmes d'installation de packages de dépannage.

  • Vérifiez la configuration du serveur Web. Si vous configurez un serveur Web Apache pour accéder au référentiel, configuration du serveur Web afin décodent pas les barres obliques codées. Reportez-vous aux instructions dans Paramètre de configuration Apache requis. Peut du décodage des barres obliques codées par le package n'est pas trouvée, une erreur d'" peuvent apparaître.

  • Ne créez pas de référentiel qui est uniquement accessible à partir d'une zone non globale. Les éditeurs configurés dans tous les emplacements de zones non globales doivent être accessible à partir de la zone globale, même si cet éditeur n'est pas configuré dans la zone globale.