Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Gestion de plusieurs référentiels locaux identiques

Il peut s'avérer utile de conserver plusieurs copies des référentiels de packages avec les mêmes données pour répondre aux objectifs suivants :

  • Augmenter la disponibilité des fait de tenir à jour les copie dans le référentiel des noeuds différents.

  • Améliorer les performances des accès au référentiel ou si vous avez de nombreux utilisateurs vos utilisateurs sont réparties sur un très.

Appliquez la procédure dans Mise à jour d'un référentiel de packages IPS local. pour mettre à jour l'un de vos référentiels de packages. Appliquez ensuite la procédure Clonage d'un référentiel de packages IPS local pour mettre à jour les référentiels supplémentaires à partir du référentiel que vous avez mis à jour en premier. Ces deux procédures sont similaires, avec une différence importante de la façon dont vous utilisez la commande pkgrecv. L'opération pkgrecv montrée dans la procédure de clonage copie les fichiers du référentiel source, avec les effets suivants :

  • Cloné horodateurs des catalogues de référentiels sont exactement les mêmes que les horodatages du catalogues du référentiel source. L'équilibrage de charge est appliqué si vos référentiels, les catalogues désignent en dans toutes les doit être exactement le même les référentiels pour éviter les problèmes lorsque le programme d'équilibrage de charge clients à partir d'un seul noeud commutateurs à un autre. Reportez-vous à Configuration de l'équilibrage de charge pour plus d'informations sur l'équilibrage de charge.

  • Destination des packages figurant dans le référentiel, mais pas dans le référentiel source sont supprimées du référentiel de destination. N'utilisez pas fragmentés. pour ce référentiel comme source d'une opération de clonage sauf si votre objectif est de créer une copie exacte des seules dispersées référentiel.