Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Considérations relatives aux peformances pour la copie de référentiels

Si vous téléchargez des fichiers de référentiel à partir du site de téléchargement, Oracle Solaris ou si vous utilisez la commande pkgrecv montrée dans Copie d'un référentiel à partir d'Internet pour récupérer le contenu du référentiel à partir d'un site Internet, considérez vos options de configuration suivantes pour améliorer les performances de transfert :

  • Assurez-vous que votre capacité du pool de stockage ZFS est inférieure à 80%. Vous pouvez afficher la capacité du pool à l'aide de la commande zpool list.

  • Si vous utilisez un proxy, cochez les performances du proxy.

  • Fermez les applications qui utilisent une grande quantité de mémoire.

  • Assurez-vous une quantité d'espace libre appropriée est disponible dans le répertoire temporaire. Au cours des opérations, la commande pkgrecv utilise le répertoire de stockage $TMPDIR en tant que mémoire temporaire. Si TMPDIR n'est pas définie, pkgrecv utilise /var/tmp comme mémoire temporaire. Assurez-vous que $TMPDIR ou /var/tmp ait assez d'espace libre pour la taille de l'opération pkgrecv que vous d'effectuez.

  • Si vous utilisez la commande pkgrecv permettant de copier vers un référentiel important, envisagez d'utiliser l'option --clone. L'utilisation à l'aide de l'option --clone est plus rapide et consomme moins de mémoire. Reportez-vous à la section Clonage d'un référentiel de packages IPS local.

  • Si vous utilisez la commande pkgrecv pour la création ou la mise à jour d'un grand référentiel, envisagez d'utiliser un SSD pour le référentiel de destination. Vous pouvez déplacer le référentiel sous la forme d'nécessaires une fois le package exécution complète.