Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Configuration d'un proxy à préfixe simple

Cet exemple montre la configuration de base pour un serveur de dépôt à charge non équilibrée. Cet exemple connecte http://pkg.example.com/myrepo à internal.example.com:10000.

Reportez-vous à la section Fourniture de plusieurs référentiels par le biais de l'accès à un serveur Web pour obtenir des instructions sur la définition d'autres propriétés dont vous avez besoin et qui ne sont pas abordées dans cet exemple.

Vous devez configurer le serveur de dépôt avec un paramètre pkg/proxy_base qui nomme l'URL où le serveur de dépôt est accessible. Utilisez les commandes suivantes pour définir pkg/proxy_base :

$ svccfg -s pkg/server add repo
$ svccfg -s pkg/server:repo setprop pkg/proxy_base = astring: http://pkg.example.com/myrepo
$ svcadm refresh pkg/server:repo
$ svcadm enable pkg/server:repo

Le client pkg(5) ouvre 20 connexions simultanées vers le serveur de dépôt lorsque qu'il effectue des opérations de réseau. Assurez-vous que le nombre de threads de dépôt correspond à tout moment aux connexions au serveur attendues. Utilisez les commandes suivantes pour définir le nombre de threads par dépôt :

$ svccfg -s pkg/server:repo setprop pkg/threads = 200
$ svcadm refresh pkg/server:repo
$ svcadm restart pkg/server:repo

Utilisation de nocanon pour supprimer la canonicalisation des URL. Ce paramétrage est important dans l'ordre pour que la recherche ne posent pas de problème. En outre, limitez le nombre de connexions d'arrière-plan au nombre de threads fournis par serveur de dépôt. Le fichier httpd.conf partiel suivant montre comment mandater un serveur de dépôt :

Redirect /myrepo http://pkg.example.com/myrepo/
ProxyPass /myrepo/ http://internal.example.com:10000/ nocanon max=200

Pour plus d'informations sur le proxy SSL du noyau Oracle Solaris et l'utilisation de SSL pour chiffrer et accélérer les communications des serveurs Web, reportez-vous au Chapitre 3, Serveurs Web et protocole SSL (Secure Sockets Layer) du manuel Sécurisation du réseau dans Oracle Solaris 11.2 .