Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Visualisation des propriétés applicables à la totalité du référentiel

La commande suivante affiche une liste des éditeurs de packages connus du référentiel local. La colonne STATUS (ETAT) vous indique si les données des packages de l'éditeur sont actuellement en cours de traitement.

$ pkgrepo info -s /export/IPSpkgrepos/Solaris
PUBLISHER PACKAGES STATUS           UPDATED
solaris   4506     online           2013-07-11T23:32:46.379726Z

La commande suivante affiche les propriétés qui s'applique à la totalité du référentiel. Reportez-vous à la page de manuel pkgrepo(1)pour obtenir la liste complète des propriétés du référentiel et leurs descriptions, y compris les spécifications de leurs valeurs.

$ pkgrepo get -s /export/IPSpkgrepos/Solaris
SECTION    PROPERTY                     VALUE
publisher  prefix                       solaris
repository check-certificate-revocation False
repository signature-required-names     ()
repository trust-anchor-directory       /etc/certs/CA/
repository version                      4
publisher/prefix

Le nom de l'éditeur par défaut. Bien que des packages à partir d'un référentiel plusieurs éditeurs peut contenir qu'un seul des éditeurs, peuvent être définies en tant que l'éditeur par défaut. Cette valeur par défaut le nom de l'éditeur permet d'effectuer les opérations suivantes :

  • Pour identifier un package lorsque qu'aucun éditeur n'est spécifié dans le package FMRI dans la commande pkg

  • Pour affecter un éditeur dans un package en même temps que le package est publié dans le référentiel (à l'aide de la commande pkgsend(1)) et qu'aucun éditeur n'est spécifié dans le manifeste du package.

repository/check-certificate-revocation

Un indicateur pour la vérification du certificat. Lorsque cette valeur est définie sur True, la commande pkgrepo verify tente de déterminer si le certificat a été révoqué depuis son émission. Cette valeur doit correspondre à la valeur de la propriété de l'imagecheck-certificate-revocation décrite dans Propriétés de l’image supplémentaires du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 et dans la page de manuelpkg(1).

repository/signature-required-names

Liste de noms qui doivent être considérés comme des noms communs de certificats lors de la validation des signatures d'un package. Cette liste est utilisée par la commande pkgrepo verify. Cette valeur doit correspondre à la valeur de l'image signature-required-names décrite dans Propriétés de l’image pour les packages signés du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 et dans la page de manuel pkg(1).

repository/trust-anchor-directory

Le nom de chemin absolu du répertoire contenant les ancres sécurisées pour les packages dans ce référentiel. La valeur par défaut est /etc/certs/CA/. Cette valeur doit correspondre à la valeur de la propriét de l'image trust-anchor-directory décrite dans Propriétés de l’image supplémentaires du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 et dans la page de manuel pkg(1).

repository/version

La version du format du référentiel. Cette valeur ne peut pas être définie à l'aide de la commande pkgrepo set affichée dansModificiation des valeurs des propriétés d'un référentiel. Vous pouvez définir cette valeur à l'aide de la commande pkgrepo create. Des référentiels de version 4 sont créés par défaut. Les référentiels de version 4 prennent en charge le stockage de packages pour plusieurs éditeurs.