Copie et création de référentiels de packages dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Pratiques recommandées pour la création et l'utilisation de référentiels de packages IPS locaux

Utilisez les meilleures pratiques suivantes pour tenir à jour la disponibilité des référentiels et réduire les risques d'erreur.

Incluez tous les contenus de toutes les mises à jour de référentiel de support (Support Repository Updates) (SRU).

Maintenez à jour les référentiels installés localement avec les mises à jour de support. Les mises à jour de sécurité et la prise en charge d'autres mises à jour importantes contiennent correctifs. Chaque mise à jour de la version mineure consiste Oracle Solaris et référentiel de packages est lancée comme OS un ensemble complet de packages. Les SRU sont lancés en tant qu', par exemple, pour qu'une dimension dispersée de fois que vous avez mise à jour des packages.

  • N'ajoutez pas à votre référentiel de sous-ensemble de packages à partir d'une mise à jour de support. Ajoutez l'ensemble du contenu de la mise à jour de support à votre référentiel local.

  • N'ignorez pas de mise à jour de support. Cumuler toutes les applicable en charge les mises à jour dans chaque référentiel.

  • Ne supprimez pas les packages fournis par un éditeur Oracle.

  • Utilisez le service de l'utilitaire de gestion des services (SMF)svc:/application/pkg/mirror pour mettre à jour automatiquement le référentiel Oracle maître local à partir du référentiel de support d'Oracle. Reportez-vous à Copie automatique d'un référentiel à partir d'Internet à propos des instructions.

Les utilisateurs peuvent mettre à jour pour une version antérieure à la version la plus récente dans le référentiel en spécifiant la version du package d'incorporation entire à installer. Reportez-vous auChapitre 4, Mise à jour ou mise à niveau d’une image Oracle Solaris du manuel Ajout et mise à jour de logiciels dans Oracle Solaris 11.2 .

Effectuez une vérification chaque fois que vous mettez à jour le référentiel.

Utilisez la commande pkgrepo verify à chaque fois que vous modifiez les valeurs de propriété le contenu du référentiel. La commande pkgrepo verifyvérifie que les attributs suivants du contenu du référentiel sont correctement renseignés :

  • Fichier des totaux de contrôle.

  • Droits d'accès aux fichiers. Les répertoires et les fichiers du référentiel et le chemin menant vers le référentiel sont vérifiés pour s'assurer que l'utilisateur peut consulter le contenu pkg5srv du référentiel.

  • Manifeste du package des droits d'accès.

  • Contenu du manifeste de package.

  • Les signatures des packages.

Créez des référentiels dans un emplacement partagé.

Un emplacement partagé est un emplacement qui ne se trouve dans aucun environnement amorçable (BE). Des exemples d'emplacements partagés sont /var/share et /export. La création d'un référentiel dans un emplacement partagé offre les avantages suivants :

  • Le référentiel est d'environnements d'initialisation accéder facilement à partir d'autres.

  • Lorsque vous créez un nouveau BE à mettre à niveau BE ou en clonant un ensemble existant, il n'est pas faire gaspiller de l'espace en présence de plusieurs copies d'un référentiel.

  • Il n'est pas perdre du temps et de ressources d'E / S réappliquer les mises à jour du référentiel que vous avez déjà effectués dans un autre BE.

Si vous utilisez des zones non globales, les éditeurs configurés dans tous les emplacements de zones non globales doivent être accessible à partir de la zone globale, même si cet éditeur n'est pas configuré dans la zone globale.

Créez chaque référentiel dans son propre système de fichiers ZFS.

L'utilisation d'un système de fichiers ZFS distinct présente les avantages suivants :

  • Amélioration des performances

  • Définition de caractéristiques de systèmes de fichiers distinctes Par exemple, définissez atime sur off pour de meilleures performances lors de la mise à jour le référentiel. La propriété atime détermine si l'heure d'accès aux fichiers est mise à jour lorsque les fichiers sont lus. La désactivation de cette propriété évite de produire du trafic d'écriture lors de la lecture des fichiers.

  • Gérer d'utilisation des ressources. Pour spécifier un référentiel quota de disque approprié pour vous assurer que chaque jeu de données ne consomment pas les mises à jour du référentiel de grande taille la totalité de l'espace dans le pool. Cette meilleure pratique est particulièrement important si vous êtes en train d'effectuer automatiquement les mises à jour comme décrit dans Copie automatique d'un référentiel à partir d'Internet.

  • Création d'instantané.

Créez un instantané chaque fois que vous mettez à jour le référentiel

Créer un instantané du système de fichiers du référentiel a chaque mise à jour le référentiel afin de bénéficier des avantages suivants :

  • Revenir à une version antérieure à partir d'un instantané du référentiel.

  • Mettre à jour le référentiel utilisateur à partir d'un instantané afin de minimiser les interruptions.

Fournissez une haute disponibilité.
Sécurisez vos référentiels locaux.

Reportez-vous à Configuration d'un accès HTTPS à un référentiel pour obtenir des instructions.