Vous pouvez développer les fonctionnalités de virtualisation du réseau Oracle Solaris pour les objectifs suivants :
Consolidation de la charge de travail
La pratique courante consiste pour consolider plusieurs de ne pas les charges de travail centres de données sur un seul et même ordinateur. Consolidation ce type de charge globale de virtualisation est généralement effectuée à l'aide d'sur plusieurs machines virtuelles ou de zones ou à l'aide d'une combinaison des deux méthodes. Pour permettre l'accès réseau à ces entités, les fonctions de virtualisation réseau Oracle Solaris fournissent une méthode pour les cartes d'interface réseau physique d'un système devant être virtualisées dans plusieurs cartes VNIC. Les cartes d'interface réseau physiques par virtualizing, il n'est plus nécessaire d'avoir des VM ou cartes d'interface réseau physiques pour chaque zone. Le ci partage la VM NIC physique ou. Comme toutes les autres ressources, il est important virtualisé pour contrôler la part de ressources réseau sur lesquels chaque machine virtuelle a droit. Pour accomplir cette tâche, vous pouvez configurer une carte VNIC individuelle des limites de bande passante sur le. A l'aide des VNIC contrôle de ressource améliorent encore davantage en même temps que l'utilisation des ressources dans un virtuels multiples pile réseau.
Réseaux virtuels privés
Vous pouvez également utiliser les fonctions de virtualisation réseau permettant de construire Réseaux virtuels privés aux fins suivantes :
Sécurité – Créez un réseau virtuel privé derrière un pare-feu virtuel afin de mieux séparer les machines virtuelles du réseau physique et pour mieux isoler le format réseau physique du le réseau virtuel.
Test et simulation – Créez un réseau virtuel dans une boîte pour tester difflrentes fonctionnalités ou simuler le comportement d'une fonctionnalité pour une charge de réseau donnée avant d'implémenter une nouvelle fonction ou la mise en oeuvre d'une nouvelle configuration réseau.
Consolidation du réseau - Consolidez plusieurs hôtes, fonctions de réseau et périphériques réseau comme des routeurs, pare-feu, équilibreurs de charge, et ainsi de suite, à l'intérieur de la boîte prévue à cet effet.
Mise en réseau dans le cloud
Une architecture de cloud est une aproche d'administration du réseau qui fait appel à un modèle informatique d'utilitaire pour le déploiement efficace des charges de travail. Dans ce modèle de gestion partagent la même, plusieurs Cloud et applications vocales, par conséquent, doivent être isolées les unes des autres. Est fortement dynamique une architecture de cloud.
Oracle Solaris offre plusieurs fonctions de virtualisation réseau idéales pour ce type d'environnement. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonctionnalité permettant de construire virtuel EVS Topologies de réseau qui s'étendent sur plusieurs hôtes lors de la fourniture d'un seul point de commande et d'observabilité.
Avec EVS administrateur peut très simplement, un cloud, et à respecter pour fournir des infos de paramétrage pour un contrôle par locataire, un réseau virtuel. Ce type de configuration comprend la possibilité, en respectant les conditions requises pour la plupart exigeants de ne pas plus de souplesse dans des environnements cloud et la sécurité. Pour plus d'informations sur la façon de définir ce type de scénario, reportez-vous à Configuration d'un réseau EVS Virtual Tenant.
Pour plus d'informations d'ordre général, reportez-vous au Chapitre 5, A propos des commutateurs virtuels élastiques du manuel Gestion de la virtualisation réseau et des ressources réseau dans Oracle Solaris 11.2 .