Cette section fournit les informations et procédures nécessaires à la configuration d'hôtes médiateurs.
Une chaîne de disques unique se compose d'un boîtier de disques, de ses disques physiques, de câbles reliant le boîtier au(x) noeud(s) et d'adaptateurs d'interface. Un ensemble de disques à deux chaînes comprend des disques se trouvant dans deux chaînes de disques et se trouve relié à exactement deux noeuds. En cas de défaillance d'une chaîne de disques unique dans un ensemble de disques à deux chaînes de sorte que la moitié des répliques Solaris Volume Manager exactement reste disponible, l'ensemble de disques cesse de fonctionner. Par conséquent, les médiateurs à deux chaînes sont obligatoires pour tous les ensembles de disques à deux chaînes Solaris Volume Manager. L'utilisation d'hôtes médiateurs permet au logiciel Oracle Solaris Cluster de toujours afficher des données à jour en cas de panne d'une chaîne dans une configuration à deux chaînes.
Un hôte médiateur, ou médiateur à deux chaînes, est un noeud de cluster stockant des données du médiateur. Les données du médiateur fournissent des informations sur l'emplacement d'autres médiateurs et contiennent un total de validation identique à celui qui figure dans les répliques de la base de données. Ce total de validation permet de confirmer que les données du médiateur sont synchronisées avec celles des répliques de la base de données.
Le tableau suivant répertorie les tâches à effectuer pour configurer des hôtes médiateurs. Effectuez les procédures dans l'ordre dans lequel elles sont indiquées.
|