Avant de commencer
Avant de désinstaller le logiciel Oracle Solaris Cluster Quorum Server, assurez-vous que vous avez effectué les tâches suivantes :
Sur chaque cluster utilisant le serveur de quorum, supprimez le serveur de quorum en tant que périphérique de quorum. Effectuez les étapes de la section Suppression d’un périphérique de quorum du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
En conditions normales de fonctionnement, cette étape supprime également les informations du serveur de quorum sur l'hôte du serveur de quorum. Si la communication entre le cluster et l'hôte du serveur de quorum est impossible au cours de cette étape, vous devez nettoyer les informations non valides du serveur de quorum sur l'ordinateur hôte qui l'héberge. Effectuez les étapes de la section Nettoyage des informations obsolètes du cluster du serveur de quorum du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
Sur chaque ordinateur hôte du serveur de quorum, arrêtez le serveur de quorum en effectuant les étapes de la section Arrêt d’un serveur de quorum du manuel Guide d’administration système d’Oracle Solaris Cluster 4.3.
% xhost + % setenv DISPLAY nodename:0.0
Si votre compte d'utilisateur est assigné au profil System Administrator, vous pouvez également émettre des commandes en tant que non-root via un shell de profil, ou encore ajoutant le préfixe pfexec à la commande.
quorumserver# pkg uninstall ha-cluster/group-package/ha-cluster-quorum-server* \ ha-cluster/service/quorum-server*
Par défaut, le répertoire est /var/scqsd.