Cette section décrit le partitionnement forcé avec le logiciel Oracle VM Server for SPARC et l'utilisation du partitionnement forcé pour assurer sa conformité aux conditions d'octroi de licences CPU d'Oracle.
Pour plus d'informations sur les conditions requises pour le partitionnement forcé des licences Oracle, reportez-vous à la section Partitionnement : partitionnement du serveur/matériel (http://www.oracle.com/us/corporate/pricing/partitioning-070609.pdf).
Coeurs et threads de CPU. Les processeurs utilisés dans ces systèmes sont équipés de plusieurs coeurs de CPU dont chacun contient plusieurs threads de CPU.
Partitionnement forcé et coeurs complets de CPU. Le partitionnement forcé est appliqué à l'aide de configurations whole-core de CPU. Une configuration whole-core de CPU possède des domaines auxquels des coeurs complets de CPU sont assignés au lieu de threads de CPU individuels. Par défaut, un domaine est configuré pour utiliser des threads de CPU.
Lors de l'inclusion d'un domaine dans une configuration whole-core, le système crée et configure le nombre de coeurs de CPU spécifié et tous ses threads de CPU dans le domaine. L'utilisation d'une configuration whole-core de CPU restreint le nombre de coeurs de CPU pouvant être automatiquement assignés à un domaine lié ou actif.
Octroi de licence de partitionnement forcé Oracle. Pour être conforme à l'exigence d'octroi de licence de partitionnement forcé d'Oracle, voir Hard Partitioning With Oracle VM Server for SPARC (http://www.oracle.com/technetwork/server-storage/vm/ovm-sparc-hard-partitioning-1403135.pdf).
Vous devez également utiliser des coeurs complets de CPU de la manière suivante :
Un domaine qui exécute des applications utilisant l'octroi de licence de partitionnement forcé d'Oracle doit être configuré avec des coeurs complets de CPU et un nombre maximal de coeurs.
Il n'est pas nécessaire de configurer un domaine qui n'exécute aucune application utilisant l'octroi de licence de partitionnement forcé d'Oracle avec des coeurs complets de CPU. Par exemple, si vous n'exécutez aucune application Oracle dans le domaine de contrôle, ce domaine n'a pas besoin d'être configuré avec des coeurs complets de CPU.