La configuration des HBA SCSI virtuels et des SAN virtuels est très flexible. Le port initiateur du HBA SCSI physique qui est utilisé par la commande ldm add-vsan peut piloter tout type de bus qui prend en charge le SCSI, tel que Fibre Channel, SAS ou SATA. Un HBA SCSI virtuel et un SAN virtuel peuvent s'exécuter dans le même domaine. Dans la configuration la plus courante, le HBA SCSI virtuel et le SAN virtuel s'exécutent dans des domaines différents, le SAN virtuel s'exécutant dans un domaine de service qui accède directement à une carte HBA physique.
Bien qu'un SAN virtuel soit conceptuellement associé à un SAN physique, il n'a pas besoin de l'être. Par exemple, vous pouvez créer un SAN virtuel qui comprend l'ensemble des périphériques de stockage local accessibles à partir d'un HBA de carte mère.
Le sous-système HBA virtuel crée inconditionnellement un LUN virtuel pour chaque LUN physique repéré. Comme dans le cas des disques virtuels, il ne doit pas arriver que des charges conflictuelles accèdent au même LUN virtuel.
Par exemple, si un port initiateur atteint dix périphériques SCSI physiques, le sous-système HBA virtuel crée dix LUN virtuels dans le domaine invité. Si le système d'exploitation de l'invité s'initialise à partir d'un de ces LUN virtuels, vous devez vous assurer qu'aucun autre domaine invité n'accède à ce LUN virtuel et que le domaine propriétaire du périphérique SCSI physique n'accède pas au LUN physique.
Une mise en garde similaire s'applique à tout LUN virtuel susceptible d'être utilisé par un domaine invité. Vous devez contrôler strictement l'accès aux LUN virtuels des autres domaines invités et l'accès au LUN physique sous-jacent sur le domaine de service pour éviter les accès conflictuels. S'ils se produisaient, ils risqueraient de corrompre les données.
Enfin, lorsque vous configurez un SAN virtuel, retenez que seuls les périphériques SCSI cible avec un LUN 0 comportent des LUN physiques visibles dans le domaine invité. Cette contrainte est imposée par l'implémentation SE Oracle Solaris qui requiert un LUN 0 cible pour répondre à la commande REPORT LUNS du SCSI.