Avec la fonctionnalité de chemins d'accès multiples (fonctionnalité multipathing) de disque virtuel, le chemin d'accès utilisé pour accéder au backend est automatiquement modifié si le backend devient inaccessible par le chemin d'accès actif. Cette modification du chemin se produit indépendamment de la valeur de la propriété timeout du disque virtuel.
La propriété timeout du disque virtuel définit la durée après laquelle une opération d'E/S échoue si aucun domaine d'E/S n'est disponible pour traiter l'E/S. Ce délai s'applique à tous les disques virtuels, même à ceux qui utilisent la fonctionnalité multipathing de disque virtuel.
Par conséquent, la définition d'un délai d'attente de disque virtuel lorsque la fonctionnalité multipathing de disque virtuel est configurée peut empêcher le fonctionnement correct de cette fonctionnalité, en particulier si la valeur de délai d'attente définie est faible. Il est donc préférable de ne pas définir de délai d'attente de disque virtuel pour les disques virtuels qui font partie d'un groupe multipathing.
Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Délai d'attente du disque virtuel.