Par défaut, la mise en réseau entre le domaine de service Oracle Solaris 10 et les autres domaines du système est désactivée. Comme la mise en réseau n'est pas activée par défaut dans le SE Oracle Solaris 10, vous devez l'activer en configurant le commutateur virtuel en tant que périphérique réseau. Le commutateur virtuel peut remplacer le périphérique sous-jacent (nxge0 dans cet exemple) en tant qu'interface principale ou être configuré en tant qu'interface réseau supplémentaire dans le domaine.
Les domaines invités peuvent communiquer automatiquement avec le domaine de service Oracle Solaris 10 tant que le périphérique backend réseau correspondant est configuré dans le même LAN virtuel ou réseau virtuel.
Si nécessaire, vous pouvez configurer le commutateur virtuel ainsi que le périphérique réseau physique. Dans ce cas, créez le commutateur virtuel comme à l'étape 2 et ne supprimez pas le périphérique physique (ignorez l'étape 3). Vous devez ensuite configurer le commutateur virtuel avec une adresse IP statique ou une adresse IP dynamique. Vous pouvez obtenir une adresse IP dynamique à partir d'un serveur DHCP. Pour plus d'informations et pour obtenir un exemple de ce cas, reportez-vous à la section Configuration d'un commutateur virtuel et du domaine de service pour NAT et le routage
# ifconfig -a
# ifconfig vsw0 plumb
# ifconfig nxge0 down unplumb
# ifconfig vsw0 IP-of-nxge0 netmask netmask-of-nxge0 broadcast + up
# ifconfig vsw0 dhcp start
# mv /etc/hostname.nxge0 /etc/hostname.vsw0 # mv /etc/dhcp.nxge0 /etc/dhcp.vsw0