Cette section décrit les interactions entre la contrainte whole-core et les fonctions suivantes :
La contrainte whole-core est totalement compatible avec la reconfiguration dynamique (DR) de la CPU. Lorsqu'un domaine est défini avec la contrainte whole-core, vous pouvez utiliser la commande ldm add-core, ldm set-core ou ldm remove-core pour modifier le nombre de coeurs sur un domaine actif.
Cependant, si un domaine lié ou actif n'est pas en mode de reconfiguration retardée, son nombre de coeurs ne peut pas dépasser le nombre maximal de coeurs. Ce maximum est défini avec la contrainte de coeur maximum, qui est automatiquement activée lorsque la contrainte whole-core est activée. Une opération de reconfiguration dynamique de la CPU ne respectant pas la contrainte de coeur maximum échoue.
La contrainte whole-core est totalement compatible avec la gestion dynamique des ressources (DRM).
Les interactions attendues entre la contrainte whole-core et la DRM sont les suivantes :
S'il existe une stratégie DRM pour un domaine, vous ne pouvez pas faire basculer le domaine d'une utilisation de coeurs limités (contrainte whole-core) à une utilisation de coeurs non limités et inversement. Par exemple :
Si un domaine a une utilisation de coeurs limités, vous ne pouvez pas utiliser la commande ldm set-vcpu pour spécifier un nombre de CPU virtuelles et supprimer la contrainte whole-core.
Si un domaine a une utilisation de coeurs non limités, vous ne pouvez pas utiliser la commande ldm set-core pour spécifier un nombre de coeurs entiers et ajouter la contrainte whole-core.
Si un domaine a une utilisation de coeurs limités et que vous spécifiez la valeur attack, decay, vcpu-min ou vcpu-max, cette valeur doit être un multiple de coeur complet (whole-core).