Les services de périphérique virtuel suivants doivent être créés pour utiliser le domaine de contrôle comme un domaine de service et pour créer des périphériques virtuels pour les autres domaines.
vcc – Service de concentrateur de console virtuelle
vds – Serveur de disque virtuel
vsw – Service de commutateur virtuel
Par exemple, la commande suivante ajouterait un service de concentrateur de console virtuelle (primary-vcc0) avec une plage de port allant de 5000 à 5100 au domaine de contrôle (primary).
primary# ldm add-vcc port-range=5000-5100 primary-vcc0 primary
Par exemple, la commande suivante ajoute un serveur de disque virtuel (primary-vds0) au domaine de contrôle (primary).
primary# ldm add-vds primary-vds0 primary
Assignez un adaptateur réseau compatible GLDv3 au commutateur virtuel si chaque domaine logique doit communiquer différemment par l'intermédiaire du commutateur virtuel.
Ajoutez un service de commutateur virtuel (primary-vsw0) sur un périphérique réseau que vous souhaitez utiliser pour la mise en réseau du domaine invité.
primary# ldm add-vsw net-dev=network-device vsw-service primary
Par exemple, la commande suivante ajoute un service de commutateur virtuel (primary-vsw0) sur l'adaptateur réseau net0 dans le domaine de contrôle (primary) :
primary# ldm add-vsw net-dev=net0 primary-vsw0 primary
Vous pouvez utiliser la commande ldm list-netdev -b pour déterminer les périphériques du réseau de backend disponibles pour le commutateur virtuel. Voir la section Commutateur virtuel.
Vous pouvez mettre à jour dynamiquement la valeur de la propriété net-dev à l'aide de la commande ldm set-vsw.
Votre sortie doit ressembler à ce qui suit :
primary# ldm list-services primary VDS NAME VOLUME OPTIONS DEVICE primary-vds0 VCC NAME PORT-RANGE primary-vcc0 5000-5100 VSW NAME MAC NET-DEV DEVICE MODE primary-vsw0 02:04:4f:fb:9f:0d net0 switch@0 prog,promisc