Go to main content
Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Fonctionnalité de chemins d'accès multiples de disque virtuel et NFS

Quand vous configurez le basculement mpgroup avec des systèmes de fichiers NFS, veillez à monter le système de fichiers NFS avec l'option de montage NFS soft.

Grâce à l'option soft, les erreurs d'E/S sont signalées au VDS ou VDC, et le VDC envoie des messages supplémentaires pour déterminer s'il s'agit d'une erreur d'E/S ou si le backend complet est indisponible. Le délai de basculement est proportionnel à la temporisation NFS et aux retransmissions éventuelles.

Ne modifiez pas la valeur par défaut de l'option de montage NFS timeo qui est de 60 secondes (timeo=600). Avec une valeur de temporisation inférieure, telle que timeo=40, vous pouvez rencontrer des erreurs d'E/S non justifiées. Par exemple, quand un serveur ou un réseau NFS est indisponible pendant cinq secondes puis revient à la normale, des erreurs d'E/S peuvent être signalées car l'interruption n'était pas assez longue pour provoquer un basculement. Une temporisation plus longue, par exemple de 60 secondes, masque les interruptions qui ne durent que quelques secondes.