Go to main content
Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Tranche de disque physique

Une tranche de disque physique est toujours exportée comme un disque à tranche unique. Dans ce cas, les pilotes de disque virtuel (vds et vdc) transmettent des E/S du disque virtuel et agissent comme une intercommunication vers la tranche de disque virtuel.

Une tranche de disque physique est exportée d'un domaine de service en exportant le périphérique de tranche correspondant. Si le périphérique est différent de la tranche 2, il est automatiquement exporté comme un disque à tranche unique, que vous indiquiez ou non l'option slice. Si le périphérique est la tranche 2 du disque, vous devez définir l'option slice pour exporter uniquement la tranche 2 en tant que disque à tranche unique. Sinon, le disque entier est exporté en tant que disque complet.


Remarque - Le stockage NVMe (Non-Volatile Memory Express) est disponible à partir des séries SPARC T7 et SPARC M7. Il peut s'agir d'une unité de disque ou d'une carte PCIe Flash Accelerator F160.

A compter du SE Oracle Solaris 11.3 SRU 2.4, vous pouvez utiliser le type de disque de stockage NVMe comme un disque complet ou un disque à tranche unique.

Avant le SE Oracle Solaris 11.3 SRU 2.4, vous ne pouviez utiliser le type de disque de stockage NVMe que comme un disque à tranche unique.