Go to main content
Guide d'administration d'Oracle® VM Server for SPARC 3.4

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Août 2016
 
 

Restrictions liées aux migrations de domaines

Les sections suivantes décrivent les restrictions qui s'appliquent à la migration de domaine. Les versions du microprogramme du système et du logiciel Logical Domains Manager doivent être compatibles pour que les migrations soient possibles. De même, la CPU doit répondre à certaines exigences pour que la migration de domaine fonctionne.

La migration en direct n'est pas qualifiée et prise en charge sur toutes les combinaisons de plates-formes source et cible et de versions de microprogramme système. Pour ces combinaisons qui ne peuvent pas effectuer une migration en direct, vous pouvez à la place effectuer une migration à froid.

Restrictions de version pour la migration

    Cette section décrit les restrictions liées aux versions pour la réalisation de migrations en direct.

  • Version de Logical Domains Manager. Vous pouvez effectuer une migration en direct dans n'importe quelle direction lorsque l'un des systèmes exécute la version la plus récente de Logical Domains Manager et l'autre système exécute l'avant-dernière version de Logical Domains Manager.

  • Version de SE Oracle Solaris. Vous pouvez effectuer une migration en direct d'un domaine invité qui exécute au minimum le SE Oracle Solaris 10 9/10. Vous ne pouvez pas effectuer de migration en direct d'un domaine invité exécutant le SE Oracle Solaris 10 10/09 ou les versions d'SE Oracle Solaris antérieures. Vous pouvez toujours initialiser ces anciennes versions de SE Oracle Solaris et effectuer des migrations à froid desdits domaines.

  • Version du microprogramme système. En général, vous pouvez effectuer une migration en direct entre deux systèmes lorsque la machine source et la machine cible prennent toutes deux en charge les versions minimales appropriées du microprogramme système. Reportez-vous à la section Versions minimales du microprogramme système du manuel Guide d’installation d’Oracle VM Server for SPARC 3.4.

Restrictions pour la migration entre CPU

Vous ne pouvez pas effectuer d'opérations de migration en direct entre un serveur UltraSPARC T2, UltraSPARC T2 Plus ou SPARC T3 et des serveurs de série SPARC T5 ou ultérieure.

Restrictions liées aux migrations pour le paramétrage des compteurs de performances

Portez une attention particulière lors de la migration de domaines ayant la valeur de propriété perf-counters.

Avant de réaliser la migration d'un domaine dont la valeur de propriété est perf-counters sur global, assurez-vous qu'aucun autre domaine de la machine cible n'ait la propriété perf-counters définie sur global.

Durant une opération de migration, la propriété perf-counters est traitée différemment en fonction de la disponibilité des capacités d'accès aux performances sur la machine source, la machine cible, ou les deux.

    La valeur de la propriété perf-counters est traitée comme suit :

  • Machine source uniquement. La valeur de la propriété perf-counters n'est pas étendue à la machine cible.

  • Machine source uniquement. La valeur de propriété perf-counters sur la machine à migrer est mise à jour de sorte à correspondre à perf-counters=.

  • Machines source et cible. La valeur de la propriété perf-counters est étendue depuis le domaine à migrer vers le domaine migré de la machine cible.

Pour plus d'informations sur la propriété perf-counters, reportez-vous à la section Utilisation des propriétés Perf-Counter et à la page de manuel ldm(1M).

Restrictions de migration pour le paramètre linkprop=phys-state

Vous pouvez migrer un périphérique de réseau virtuel qui a un périphérique de sauvegarde NIC physique et a linkprop=phys-state pour un domaine cible qui n'a pas de NIC physique en tant que périphérique de sauvegarde (net-dev=). Comme la contrainte linkprop=phys-state n'est pas impérative, si un domaine est migré vers une machine qui n'a pas de valeur net-dev disponible, la contrainte est préservée mais n'est pas satisfaite. La propriété linkprop est toujours conservée comme phys-state et l'état de la liaison du périphérique réseau est une liaison montante.

Restrictions de migration pour des domaines ayant un grand nombre de périphériques virtuels

Il arrive parfois que la migration d'un domaine comportant un grand nombre de périphériques virtuels provoque un temps de réponse plus long du domaine de contrôle sur la machine cible. Pendant ce temps, les commandes ldm semblent bloquées et les commandes SE Oracle Solaris standard mettent plus longtemps à s'exécuter que normalement.

Cette interruption est provoquée par les serveurs virtuels qui traitent le grand nombre de périphériques virtuels entrants associés au domaine migré. Une fois ce traitement terminé, le domaine de contrôle s'exécute de nouveau normalement et les éventuelles commandes ldm bloquées aboutissent.

Vous pouvez minimiser ce type d'interruption en limitant le nombre de périphériques virtuels utilisés par un domaine à moins de 1 000.