Guide de l'utilisateur sur la surveillance du système et les diagnostics d'Oracle® ILOM Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Description des journaux

Journal
Description
System
Le journal système de haut niveau contient un sous-ensemble d'entrées du journal des événements relatives au fonctionnement. Ce journal consigne en particulier les événements de diagnostic au niveau des sous-systèmes qui concernent les actions d'inventaire du système et l'état d'intégrité des composants. Ces événements peuvent inclure la mise sous et hors tension, l'insertion et la suppression de FRU, ainsi que les événements relatifs à l'état d'intégrité tels que "service required", "warning" ou "OK".
Evénement
Le journal des événements suit les informations, les avertissements ou les messages d'erreur relatifs à un périphérique géré, notamment l'ajout, le retrait ou la défaillance d'un composant. Les propriétés enregistrées dans le journal des événements peuvent inclure la gravité de l'événement, le fournisseur de l'événement (classe), ainsi que la date et l'heure de consignation de l'événement.
Le journal des événements permet de dépanner le système en cas de problème. Il permet également de surveiller les performances du périphérique géré.
Audit
Le journal d'audit suit l'ensemble des actions utilisateur liées à l'interface, telles que les connexions, les déconnexions, ainsi que les modifications de la configuration et du mot de passe. Les actions utilisateur sont notamment surveillées dans les interfaces utilisateur suivantes : l'interface Web et la CLI d'Oracle ILOM, le shell de gestion des pannes (shell captif), le shell restreint ainsi que les interfaces client SNMP et IPMI.
Le journal d'audit permet d'effectuer un audit des activités utilisateur afin de garantir l'absence de toute violation des privilèges.
Syslog
Le journal Syslog définit un jeu commun de fonctions de consignation d'événements, ainsi qu'un protocole de transmission des entrées du journal à un hôte distant.
Vous pouvez utiliser Syslog afin de combiner des événements provenant de différentes sessions Oracle ILOM dans un seul emplacement. Les entrées enregistrées dans le journal syslog contiennent des informations identiques à celles que vous verriez dans le journal des événements local.

Remarque - La fonction Syslog d'Oracle ILOM est désactivée par défaut. Pour des instructions sur la méthode à suivre pour configurer les propriétés syslog dans Oracle ILOM, reportez-vous à la section Configuring Alert Notifications, Service Requests, or Remote Logging in Oracle ILOM Administrator’s Guide for Configuration and Maintenance Firmware Release 3.2.x .