La syntaxe de saisie prise en charge pour l'exécution de commandes dans l'interface de ligne de commande d'Oracle ILOM est la suivante :
<verb> [<-option>] [<target>] [<property>=<property_value>]
Où :
<verb> — Le terme verbe correspond à une commande particulière ou à une action à exécuter. Par exemple, le recours à un verbe de commande permet de récupérer et de gérer des données (set, show), de créer ou de supprimer des données (create, delete), de modifier l'état d'un composant géré (set, reset, start, stop), de gérer la session CLI en cours (cd, version, exit), ainsi que d'afficher des informations sur les commandes (help).
<-option> — Le terme option correspond à l'-option de commande utilisée pour modifier l'action ou le comportement d'un verbe de commande. Par exemple, une option peut permettre de modifier le format de sortie de la CLI, d'appliquer une commande à des niveaux imbriqués ou d'exécuter un script visant à effectuer une ou plusieurs actions.
Les options saisies dans la ligne de commande peuvent apparaître immédiatement après le verbe de commande et doivent toujours être précédées d'un trait d'union (-).
<target> — Le terme target (cible) correspond à l'adresse ou au chemin d'accès du verbe de commande saisi. Par exemple, une cible peut faire référence à des composants gérés individuels (un disque, une alimentation, un module de mémoire par exemple) ou à un ensemble de composants gérés (un système par exemple).
Lorsqu'une cible est saisie dans la ligne de commande, elle peut apparaître après le verbe de commande, mais il ne peut y avoir qu'une seule cible par verbe de commande saisi.
<property> — Le terme property (propriété) correspond à un attribut de la cible pouvant contenir des valeurs requises pour traiter la commande. Une propriété identifie la classe d'une cible qui est récupérée par la commande ou sur laquelle la commande agit.
=<property_value> — L'opérateur d'assignation (=) sert à indiquer la valeur qui doit être affectée à la propriété spécifiée.