Guide de l'utilisateur sur la surveillance du système et les diagnostics d'Oracle® ILOM Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

A propos de l'interface de ligne de commande (CLI)

La CLI d'Oracle ILOM repose sur la spécification Distributed Management Task Force (DMTF) Server Management Command-Line Protocol (SM CLP) (Protocole de ligne de commande pour la gestion de serveurs), version préliminaire11.0a.8. Vous pouvez consulter l'intégralité de cette spécification sur le site suivant :

http://www.dmtf.org/

Dans Oracle ILOM, le CLP SM fournit une interface utilisateur pour la gestion des serveurs quels que soient leur état, la méthode d'accès ou le système d'exploitation installé.

L'architecture CLP SM façonne un espace de noms hiérarchique qui consiste en une arborescence prédéfinie contenant chaque objet géré du système. Dans ce modèle, quelques commandes opèrent sur un vaste espace de noms de cibles, qui peut être modifié à l'aide d'options et de propriétés. Cet espace de noms définit les cibles pour chaque verbe de commande.

Le CLP SM convient également aux environnements de script. A l'aide d'un outil de génération de scripts comme Expect, vous pouvez automatiser les tests et faciliter le provisionnement (notamment la configuration commune et les mises à jour de microprogramme) sur plusieurs serveurs.

Pour plus d'informations sur la gestion des objets dans l'espace de noms de la CLI d'Oracle ILOM, reportez-vous à la section Oracle ILOM 3.2.x CLI Namespace Targets on ManagedDevice.

Informations connexes