Guide de l'utilisateur sur la surveillance du système et les diagnostics d'Oracle® ILOM Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Mise à jour du microprogramme du périphérique à partir du volet Actions (interface Web)

Il est possible de consulter et configurer la propriété de mise à jour du microprogramme système pour le serveur hôte ou le CMM dans le volet Actions de la page Summary de l'interface Web.

Avant de commencer

  • Si la plate-forme vous le demande, arrêtez le système d'exploitation de l'hôte avant de mettre à jour l'image du microprogramme sur le processeur de service du serveur.

  • Il faut disposer des privilèges du rôle Admin (a) pour mettre à jour le microprogramme du système.

  • La mise à jour des microprogrammes dure plusieurs minutes. N'effectuez aucune autre tâche dans Oracle ILOM pendant ce processus. Le système se réinitialise au terme de la mise à jour du microprogramme.


Remarque - Vous pouvez également lancer la mise à jour du microprogramme depuis la page ILOM Administration > Maintenance > Firmware Upgrade. Autrement, lancez la mise à jour du microprogramme à partir de la CLI d'Oracle ILOM. Pour plus de détails, reportez-vous aux rubriques de la section Informations connexes qui suit cette procédure.

Pour lancer la mise à jour du microprogramme à partir du volet Actions de la page Summary de l'interface Web :

  1. Déterminez la version du microprogramme actuellement installée sur le SP du serveur ou le CMM.

    Dans l'interface Web, cliquez sur System Information > Summary et consultez la version du microprogramme du système installée dans le tableau General Information.

  2. Ouvrez un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre du navigateur Web, puis naviguez jusqu'au site suivant pour télécharger l'image du microprogramme Oracle ILOM :

    http://support.oracle.com/

    Pour plus d'informations sur le téléchargement des mises à jour logicielles à partir du site Web My Oracle Support, reportez-vous à la section Oracle ILOM Firmware Versions and Download Methods in Oracle ILOM Feature Updates and Release Notes Firmware Release 3.2.x .


    Remarque - Il est déconseillé de mettre à jour l'image du microprogramme d'un périphérique géré à l'aide d'une version antérieure du microprogramme. Toutefois, si une version antérieure est requise, Oracle ILOM prendra en charge le processus de mise à jour du microprogramme vers l'une des versions antérieures disponibles à partir du site de téléchargement.
  3. Placez l'image du microprogramme sur un serveur prenant en charge l'un des protocoles suivants : TFTP, FTP, SFTP, SCP, HTTP ou HTTPS.

    Pour les mises à jour du microprogramme de l'interface Web, copiez l'image sur le système exécutant le navigateur Web d'Oracle ILOM.

  4. Pour mettre à jour l'image du microprogramme Oracle ILOM à partir du volet Actions de la page Summary de l'interface Web, cliquez sur System Information > Summary et procédez comme suit :
    1. Dans le volet Actions, cliquez sur le bouton Update en regard de System Firmware Update.

      La page Firmware Upgrade s'affiche.

    2. Cliquez sur Enter Upgrade Mode dans la page Firmware Upgrade.

      La boîte de dialogue Upgrade Verification qui s'affiche indique que les autres utilisateurs connectés verront leur session s'interrompre une fois la mise à niveau terminée.

    3. Dans la boîte de dialogue Upgrade Verification, cliquez sur OK pour continuer.

      La page Firmware Upgrade s'affiche.

  5. Effectuez les opérations suivantes :
    1. Spécifiez l'emplacement de l'image en suivant l'une des méthodes ci-après :
      • Cliquez sur Browse pour sélectionner l'emplacement de l'image du programme que vous souhaitez installer.
      • Si votre système le permet, cliquez sur Specify URL. Ensuite, saisissez l'URL pointant vers l'image du microprogramme dans le champ texte.
    2. Cliquez sur le bouton Upload pour télécharger et valider le fichier, puis patientez jusqu'à la fin du téléchargement et de la validation du fichier.

      La page Firmware Verification s'affiche.

  6. Activez l'une des options suivantes :
    • Preserve Configuration – Activez cette option si vous voulez enregistrer la configuration existante dans Oracle ILOM et restaurer celle-ci à la fin de la mise à jour.
    • Delay BIOS upgrade until next server power-off – Activez cette option si vous voulez différer la mise à niveau du BIOS jusqu'à la prochaine réinitialisation du système.

      Remarque - L'option Delay BIOS upgrade apparaît uniquement pour les mises à jour de microprogramme sur les serveurs Oracle x86.

      Remarque - Sur les serveurs Oracle x86, Oracle ILOM vous invite à conserver les propriétés du BIOS actuelles sur le périphérique géré. Si vous répondez par l'affirmative, Oracle ILOM conserve les propriétés du BIOS actuelles au terme de la mise à jour du microprogramme. Si vous répondez par la négative, Oracle ILOM définit les propriétés du BIOS sur les valeurs par défaut définies en usine après la mise à jour du microprogramme.
  7. Cliquez sur Start Upgrade pour lancer la mise à niveau ou sur Exit pour quitter le processus.

    Lorsque vous cliquez sur Start Upgrade, le téléchargement commence et une invite à poursuivre le processus s'affiche.

  8. A l'invite, cliquez sur OK pour continuer.

    La page Update Status s'ouvre et présente des détails sur l'avancement de la mise à jour. Lorsque l'avancement de la mise à jour atteint 100 %, le téléchargement du microprogramme est terminé.

    Une fois le téléchargement terminé, le système redémarre automatiquement.


    Remarque - Il arrive que l'interface Web d'Oracle ILOM ne s'actualise pas correctement après la mise à jour. S'il manque des informations dans la page Web d'Oracle ILOM ou si cette dernière affiche un message d'erreur, vous visualisez peut-être une version mise en cache de la page issue de la version précédente. Effacez le cache du navigateur et actualisez ce dernier avant de poursuivre.
  9. Reconnectez-vous à l'interface Web du CMM ou du SP d'Oracle ILOM. Sélectionnez System Information > Summary pour vérifier que la version du microprogramme sur le processeur de service ou le module CMM correspond à la version du microprogramme que vous avez installée.

Informations connexes