Guide de l'utilisateur sur la surveillance du système et les diagnostics d'Oracle® ILOM Microprogramme version 3.2.x

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Octobre 2015
 
 

Sélection d'un niveau de test pour le diagnostic

Avant d'activer les diagnostics pour un serveur x86 dans Oracle ILOM, déterminez le niveau du diagnostic que vous souhaitez exécuter. Vous pouvez exécuter une série de tests prédéfinis, ou sélectionner des tests spécifiques à effectuer à partir d'une liste d'options. Le tableau suivant décrit les niveaux de diagnostic :


Remarque -  Pour déterminer si votre serveur exécute des diagnostics PC-Check ou UEFI, reportez-vous au guide d'administration du serveur ou à la page Host Management > Diagnostics dans l'interface Web d'Oracle ILOM.
Table 17  Niveaux de diagnostic pour le serveur Oracle x86
Outil de diagnostic
Descriptions des niveaux de diagnostic
PC-Check
Disabled (default) – PC-Check n'effectuera pas de tests de diagnostics au démarrage de l'hôte. Le serveur fonctionne en mode normal.
Enabled – PC-Check exécute une séquence de tests prédéfinis sans intervention de l'utilisateur au démarrage de l'hôte. A l'issue des tests, l'hôte s'initialise à partir du périphérique suivant de la liste de priorité des périphériques d'initialisation du BIOS. Ce mode permet d'exécuter des tests de diagnostic rapides pour une première installation sur le terrain ou pour vérifier la qualité du système avant l'installation d'applications stratégiques. Ces tests PC-Check élémentaires prennent habituellement 5 minutes au maximum.
Extended – PC-Check exécute une séquence complète de tests au démarrage de l'hôte. Servez-vous de ce mode après l'installation initiale du système, après avoir physiquement déplacé le système, après l'installation de composants et avant d'installer des systèmes d'exploitation de production et des applications stratégiques. Ces tests PC-Check étendus durent entre 20 et 40 minutes.
Manual – Le menu de test de diagnostic de PC-Check s'affiche au démarrage de l'hôte. Utilisez ce mode pour sélectionner des tests dans le menu Pc-Check ou des séquences de tests prédéfinis disponibles via le menu de test Immediate Burn-in. La durée de test dépend des tests sélectionnés.
Diagnostics UEFI
Disabled (default) – Le serveur revient en mode de fonctionnement normal. Aucun test de diagnostic n'est exécuté.
Enabled – Le serveur s'initialise automatiquement et exécute une séquence de tests prédéfinis sans intervention de l'utilisateur. La sortie des tests est enregistrée dans le répertoire /var/log/uefidiag/ sur le processeur de service, qui peut être affiché dans le shell de gestion des pannes d'Oracle ILOM. Une fois les tests terminés, le système s'éteint automatiquement et revient au mode de diagnostics Disabled. Ce mode permet d'exécuter un test de diagnostic rapide pour une première installation sur le terrain ou pour vérifier la qualité du système avant l'installation d'applications stratégiques. Ces tests élémentaires prennent habituellement entre 20 minutes et 2 heures, selon la configuration système.
Extended – Le serveur s'initialise automatiquement et exécute une séquence complète de tests sans intervention de l'utilisateur. La sortie des tests est enregistrée dans le répertoire /var/log/uefidiag/ sur le processeur de service, qui peut être affiché dans le shell de gestion des pannes d'Oracle ILOM. Une fois les tests terminés, le système s'éteint automatiquement et revient au mode de diagnostics Disabled. Servez-vous de ce mode après l'installation initiale du système, après avoir physiquement déplacé le système, après l'installation de composants et avant d'installer des systèmes d'exploitation de production et des applications stratégiques. Ces tests étendus prennent habituellement entre 30 minutes et 5 heures, selon la configuration système.
Manual – Le serveur s'initialise automatiquement et affiche un écran de sélection de tests. Dans cet écran, vous pouvez spécifier les tests à exécuter ou appuyer sur Echap pour exécuter des commandes de diagnostic UEFI dans l'environnement de shell UEFI. Affichez la sortie des tests à l'aide d'une console distante ou série, ou d'un clavier, d'une vidéo et d'une souris connectés à votre système. Vous devez revenir au mode de diagnostics Disabled manuellement une fois les tests terminés.