Démarrage d'Oracle System Assistant x86
Oracle System Assistant est un outil qui offre des fonctionnalités de provisionnement des serveurs, y compris l'installation du système d'exploitation, les mises à jour de microprogramme, la configuration RAID, etc. Pour plus d'informations sur ces fonctionnalités, reportez-vous au guide d'administration de votre serveur x86.
Avant de commencer
L'option de démarrage d'Oracle System Assistant s'affiche dans Oracle ILOM uniquement si Oracle System Assistant est présent sur le serveur x86 de l'hôte.
Arrêtez le système d'exploitation du serveur hôte. Si vous n'arrêtez pas le SE avant d'exécuter cette procédure, Oracle ILOM vous invite à mettre l'hôte hors tension avant de lancer Oracle System Assistant.
Lors du démarrage d'Oracle System Assistant, vous êtes invité à démarrer une nouvelle session de console distante. Par conséquent, avant de démarrer Oracle System Assistant, assurez-vous que les conditions de configuration sont réunies pour le lancement et l'utilisation de la console distante graphique (version JDK, plug-in Java de navigateur et paramètres KVMS). Pour plus d'informations sur les conditions requises, reportez-vous à la section Launch the Remote Console From the Actions Panel (Web).
Il faut disposer du rôle Admin (a) dans Oracle ILOM pour démarrer Oracle System Assistant. Il faut disposer du rôle Console (c) pour lancer la console distante.
Cette procédure fournit les instructions adaptées à la CLI et à l'interface Web.
- Pour démarrer Oracle System Assistant, effectuez les opérations suivantes dans l'une des interfaces d'Oracle ILOM :
|
|
Web |
Dans le volet Actions situé dans la page System Information > Summary, cliquez sur le bouton Launch en regard d'Oracle System Assistant.
Une ou plusieurs des invites suivantes s'affichent :
Invite Power off host : cette invite s'affiche uniquement lorsque le serveur hôte n'a pas été mis hors tension avant l'exécution de cette procédure. Cliquez sur OK pour mettre le serveur hôte hors tension.
Launch a new remote console prompt – Cette invite s'affiche avant le lancement de la console distante.
Remarque - Vous pouvez observer le comportement suivant : un message d'alerte indiquant "cannot get power state" s'affiche et un état hors tension s'affiche pour Power dans le panneau Actions. Dans cette situation, Oracle ILOM est momentanément dans l'impossibilité d'accéder aux informations du serveur hôte. Le cas échéant, cliquez sur OK dans le message d'alerte pour continuer à lancer Oracle System Assistant. Lorsque vous revenez à la page Summary, cliquez sur Refresh pour mettre à jour l'état d'alimentation de l'hôte affiché dans le panneau Actions.
Oracle ILOM lance Oracle System Assistant dans la fenêtre Oracle ILOM Remote System Console (Plus).
Reportez-vous au guide d'administration du serveur x86 pour des instructions supplémentaires sur l'utilisation d'Oracle System Assistant. |
Interface de ligne de commande |
Dans la CLI d'Oracle ILOM, saisissez :
start /HOST/provisioning/system-assistant
L'invite suivante s'affiche :
Are you sure that you want to start /HOST/provisioning/system-assistant (y/n)?
Tapez y pour lancer Oracle System Assistant (ou n pour annuler l'opération).
Oracle ILOM démarre Oracle System Assistant.
Reportez-vous au guide d'administration du serveur x86 pour obtenir des instructions relatives à l'utilisation d'Oracle System Assistant.
|
|