Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Considérations relatives à la configuration des périphériques tiers

Avant de configurer la fonctionnalité multipathing sur des périphériques, tenez compte des éléments suivants :

  • Le périphérique doit prendre en charge la commande SCSI REPORT_LUNS et la page d'identification du périphérique (0x83) des données essentielles du produit obtenue par le biais de la commande SCSI-3 INQUIRY.

  • Vous avez besoin de l'ID du fournisseur (VID) et de l'ID de produit (PID) du périphérique. Vous pouvez obtenir ces informations par le biais de la commande format suivie de l'option d'interrogation sur votre système. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel format(1M).

Lorsque la fonctionnalité multipathing est activée, l'accès par chemins multiples dépend encore d'une implémentation de basculement scsi_vhci propre au périphérique. Par défaut, le code scsi_vhci appelle automatiquement une fonction sonde dans chaque implémentation de basculement pour rechercher le premier résultat de la sonde qui indique que le périphérique est pris en charge.

L'implémentation d'une sonde détermine la prise en charge en fonction d'une combinaison de données scsi_inquiry (9S). Un périphérique dont les données d'interrogation indiquent une prise en charge du groupe de ports cible (TPGS) T10 utilise l'implémentation de basculement reposant sur les normes TPGS. Pour les périphériques non conformes, la sonde d'implémentation de basculement détermine généralement la prise en charge en fonction de la concordance des VID/PID dans une table compilée privée.

Pour passer outre le processus de sonde, le fichier scsi_vhci.conf contient la propriété scsi-vhci-failover-override. Vous pouvez utiliser la valeur scsi-vhci-failover-override pour déterminer la prise en charge d'un périphérique non accepté par le biais de la sonde, passer outre la sonde ou désactiver la prise en charge de la fonctionnalité multipathing sur un périphérique.