Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Limitations de NPIV

La liste ci-dessous répertorie les limitations de la norme NPIV lorsqu'elle est utilisée pour virtualiser des ports Fibre Channel 

  • Les ports NPIV ne peuvent pas être utilisés pour l'initialisation.

  • Les ports NPIV sont plus adaptés à un réseau de stockage comptant un nombre relativement faible de ports, qu'ils soient virtuels ou physiques. En outre, certaines cibles ne disposent pas des ressources suffisantes pour traiter le grand nombre de ports que la norme NPIV peut créer. Cette limitation s'explique du fait que le traitement des notifications de changement d'état (SCN) prend beaucoup de temps en présence d'un grand nombre de ports sur le réseau de stockage. Vous pouvez contourner cette situation sur un réseau de stockage de grande taille en mettant en place le zonage, qui permet de limiter le nombre de ports visibles.

  • Vous pouvez utiliser la fonctionnalité multipathing d'E/S conjointement avec NPIV après avoir vérifié que les différents chemins d'accès sont physiquement redondants.

  • La norme NPIV est prise en charge uniquement dans les topologies Fabric (et non dans les topologies FC-AL et point à point).

  • Le matériel ne prend pas systématiquement NPIV en charge. Les commutateurs et les adaptateurs de bus hôte (même s'ils ne sont pas cibles) doivent impérativement prendre en charge NPIV dans un réseau de stockage. Par spécification, les adaptateurs de bus hôte doivent prendre en charge jusqu'à 255 ports virtuels, mais cette capacité dépend des ressources disponibles sur le commutateur. Il faut parfois mettre à jour les commutateurs avec la dernière version du microprogramme afin d'assurer la prise en charge de NPIV.