Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Présentation de l'installation du système d'exploitation Oracle Solaris

Pour procéder à une installation satisfaisante, utilisez un périphérique FC à l'étape de sélection du disque du programme d'installation. Au terme de l'installation interactive, vous devez modifier le BIOS du système x86 et le BIOS de l'adaptateur de bus hôte FC afin d'identifier l'initiateur FC à utiliser pour initialiser Oracle Solaris à partir d'un disque distant à chemins d'accès multiples.

Après l'installation du SE et avant sa réinitialisation, collectez les informations de configuration en exécutant la commande luxadm sur l'unité logique de stockage nouvellement installée. La sortie de la commande luxadm fournit un mappage de c#t#d# et du nom universel de la baie et du numéro d'unité logique (LUN). Enregistrez le nom universel de l'adaptateur de bus hôte et le nom universel de port de la baie.

Pendant la réinitialisation, utilisez ce nom universel et ce LUN pour définir les paramètres du BIOS de chaque adaptateur de bus hôte à utiliser pour initialiser le SE à partir de chaque unité logique de stockage située dans la même baie. Modifiez le BIOS du système pour procéder à l'initialisation à partir d'un CD-ROM ou du réseau sur le disque.


Remarque - L'accès à la console est requis pour apporter des modifications au BIOS des adaptateurs de bus hôte et du système.

En outre, tenez compte des points suivants au cours de l'installation du SE Oracle Solaris :

  • Si vous utilisez une configuration de disques personnalisée, ne supprimez pas la partition superposée (s2). Le programme d'installation x86 possède une dépendance sur cette partition.

  • Par défaut, les fonctionnalités multipathing d'E/S de Solaris gèrent les périphériques d'initialisation FC à chemins d'accès multiples à partir d'un seul périphérique d'initialisation.