Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Configuration de nouveaux périphériques de stockage tiers

Vous pouvez configurer la fonctionnalité multipathing sur des périphériques de stockage symétriques tiers. Un périphérique de stockage symétrique désigne un périphérique dont tous les chemins d'accès sont actifs. Des commandes d'E/S peuvent être émises par le biais de n'importe quel chemin d'accès.

Configuration des périphériques tiers

Suivez les étapes ci-après pour configurer des périphériques tiers si la fonctionnalité multipathing est déjà activée sur le système. Si la fonctionnalité multipathing est désactivée sur le système, vous pouvez configurer les périphériques tiers lors de son activation en suivant la procédure précédemment indiquée dans ce chapitre.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Copiez le contenu du fichier /kernel/drv/scsi_vhci.conf dans le fichier /etc/driver/drv/scsi_vhci.conf.
  3. Ajoutez l'ID du fournisseur et l'ID de produit au fichier /etc/driver/drv/scsi_vhci.conf.

    L'ID du fournisseur et l'ID de produit correspondent aux chaînes d'identification qu'un périphérique renvoie dans les données d'interrogation SCSI. L'ID du fournisseur doit comporter 8 caractères. Vous devez impérativement spécifier huit caractères, même si les caractères de fin sont des espaces.

    L'ID de produit peut contenir jusqu'à 16 caractères.

    scsi-vhci-failover-override =
    "VendorID1ProductID1", "f_sym",
    "VendorID2ProductID2", "f_sym",
    ...
    "VendorIDnProductIDn", "f_sym";

    Notez que les entrées sont séparées par une virgule ( , ) et que la dernière entrée fournisseur/produit est suivie d'un point-virgule ( ; ).

    Par exemple, pour définir un périphérique du fournisseur ACME portant l'ID de produit MSU et un périphérique du fournisseur XYZ portant l'ID de produit ABC, vous ajouteriez les lignes suivantes au fichier /etc/driver/drv/scsi_vhci.conf :

    scsi-vhci-failover-override =
    "ACME    MSU", "f_sym",
    "XYZ     ABC", "f_sym";
  4. Enregistrez le fichier /etc/driver/drv/scsi_vhci.conf et fermez-le.
  5. Lancez le processus de réinitialisation et de configuration.
    # stmsboot -u

    Vous êtes invité à réinitialiser l'ordinateur. Au cours de la réinitialisation, le fichier /etc/vfstab et la configuration du vidage sont mis à jour pour refléter les changements apportés aux noms des périphériques.

  6. Le cas échéant, apportez les mises à jour nécessaires aux noms de périphériques, comme indiqué à la section Activation et désactivation de la fonctionnalité multipathing.