Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Création d'un port FCoE

Avant de commencer

Avant de suivre cette procédure, vous devez impérativement effectuer les tâches répertoriées ci-après.

  • Activez le paramètre 802.3x (également appelé PAUSE) sur l'interface Ethernet. Ce paramètre garantit une transmission Ethernet sans perte.

  • Activez les trames géantes (supérieures à 2,5 Ko) sur l'interface Ethernet. Une trame de données Fibre Channel peut atteindre 2 136 octets.

    Ces paramètres peuvent varier en fonction du matériel et des pilotes Ethernet. La plupart du temps, vous devez modifier le fichier driver.conf de l'interface Ethernet, puis procéder à une réinitialisation. Pour savoir comment activer ces fonctions, consultez le fichier driver.conf de votre interface Ethernet.

    A chaque port virtuel doivent correspondre un nom de port et un nom de noeud. Le nom de port doit être unique sur le réseau de stockage. Vous pouvez attribuer des noms manuellement ou bien utiliser le générateur de noms universels intégré. Si vous tentez d'enregistrer un nom existant, le commutateur émet un statut d'erreur pour signaler le doublon et n'inscrit pas le nom universel en question. Pour plus d'informations sur les formats de noms acceptés, reportez-vous à la norme T11 : Fibre Channel Framing and Signaling (FC-FS 2).

    Si vous tentez de créer un port FCoE sur une interface réseau qui ne prend pas en charge la norme FCoE, une erreur se produit et le port FCoE n'est pas créé.

  • Activez les services suivants :

    # svcadm enable svc:/system/fcoe_target:default
    # svcadm enable svc:/system/stmf:default
  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Créez un port FCoE.
    # fcadm create-fcoe-port -i -p Port_WWN -n Node_WWN Ethernet_Interface

    Si l'interface Ethernet sélectionnée ne prend pas en charge l'adresse unicast multiple, vous êtes invité à activer explicitement le mode Proximité sur cette interface.

    # fcadm create-fcoe-port -i -f Ethernet_Interface

    Par exemple :

    # fcadm create-fcoe-port -i net0