Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Considérations relatives aux chemins d'accès multiples

Avant de modifier la configuration de la fonctionnalité multipathing, tenez compte des points suivants. Puis, suivez les instructions adaptées à l'architecture de votre plate-forme (SPARC ou x86) présentées dans les sections ci-après. Certains périphériques doivent être correctement configurés pour fonctionner avec le logiciel de multipathing. Pour plus d'informations sur la configuration spécifique des périphériques, reportez-vous à documentation relative à votre baie de stockage.

  • Considérations spécifiques aux périphériques et aux modifications de nom des périphériques :

    Dans les arborescences /dev et /devices, les périphériques à chemins d'accès multiples portent des noms différents, qui indiquent qu'ils sont sous le contrôle du logiciel de multipathing. Par conséquent, un périphérique perd son nom d'origine.

    Nom du périphérique quand la fonctionnalité multipathing est désactivée :

    /dev/dsk/c1t1d0s0

    Nom du périphérique quand la fonctionnalité multipathing est activée :

    /dev/dsk/c0t60003BA27D5170003E5D2A7A0007F3D2d0s0

    Il vous faut donc configurer les applications qui utilisent directement le nom des périphériques de sorte qu'elles utilisent les nouveaux noms attribués chaque fois que vous activez ou désactivez la fonctionnalité multipathing.

  • Mises à jour apportées aux entrées /etc/vfstab et configuration du vidage :

    Le fichier système /etc/vfstab et la configuration du vidage contiennent également des références aux noms des périphériques. Sur les systèmes SPARC et x86, la commande stmsboot met automatiquement à jour la configuration du vidage du fichier /etc/vfstab avec les nouveaux noms de périphériques. Si vous disposez de systèmes de fichiers dépendant des applications non répertoriés dans le fichier /etc/vfstab, vous pouvez utiliser la commande stmsboot pour déterminer le mappage entre les anciens et nouveaux chemins d'accès aux périphériques.


Caution

Mise en garde  - Si vous exécutez la commande devfsadm –C ou effectuez une reconfiguration à l'initialisation, les anciens chemins d'accès aux périphériques deviennent obsolètes et la commande stmsboot –L ne peut pas fournir ces informations.