Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Modification des paramètres de l'initiateur et de la cible iSCSI

Vous pouvez modifier les paramètres à la fois sur l'initiateur iSCSI et sur le périphérique cible iSCSI. Cependant, seuls les paramètres suivants peuvent être modifiés sur l'initiateur iSCSI :

  • Nom du noeud d'initiateur iSCSI : vous pouvez changer le nom du noeud d'initiateur. Si vous modifiez le nom du noeud d'initiateur, les cibles détectées par iSNS peuvent être supprimées de la liste de cibles de l'initiateur, en fonction de la configuration du domaine de détection sur le serveur iSNS au moment du changement de nom. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Modification des paramètres de l'initiateur et de la cible iSCSI.

  • Synthèse d'en-tête : NONE, la valeur par défaut ou CRC32.

  • Synthèse des données : NONE, la valeur par défaut ou CRC32.

  • Authentification et clé secrète CHAP : pour plus d'informations sur la configuration d'une authentification, reportez-vous à la section Configuration de l'authentification CHAP pour l'initiateur iSCSI.

  • Sessions configurées : pour plus d'informations sur la configuration de plusieurs sessions, reportez-vous à la section Activation de plusieurs sessions iSCSI pour une cible.

Le pilote iSCSI fournit les valeurs par défaut des paramètres de l'initiateur iSCSI et du périphérique cible iSCSI. Si vous modifiez les paramètres de l'initiateur ISCSI, les paramètres modifiés sont transmis au périphérique cible iSCSI, sauf si ce dernier possède déjà des valeurs différentes.


Caution

Mise en garde  - Assurez-vous que le logiciel cible prend en charge le paramètre à modifier. Dans le cas contraire, vous ne pourrez peut-être pas vous connecter au périphérique cible iSCSI. Reportez-vous à la documentation de la baie de disques pour obtenir la liste des paramètres pris en charge.


Vous pouvez modifier les paramètres iSCSI uniquement une fois l'E/S entre l'initiateur et la cible terminée. Le pilote iSCSI se reconnecte la session une fois les modifications apportées à l'aide de la commande iscsiadm modify.