Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Réinitialisation forcée d'un port FCoE

Suivez les étapes ci-après pour imposer la réinitialisation d'un port FCoE. Il peut être nécessaire de forcer la réinitialisation d'un port FCoE lors de l'ajout de nouveaux périphériques à un réseau de stockage Fibre Channel ou en raison du comportement anormal d'un périphérique sur le réseau de stockage. La plupart du temps, cette opération permet de résoudre les problèmes rencontrés dans un réseau de stockage FC.

Lorsque cette commande est exécutée côté port cible, le port cible est réinitialisé. Lorsqu'elle est exécutée côté port hôte, le port hôte est réinitialisé.

Lorsqu'un commutateur FC est connecté, d'autres ports FC dans le réseau de stockage reçoivent une notification de changement d'état à distance (RSCN). En outre, d'autres initiateurs redétectent toujours le port après cette opération, et la session de connexion FC est établie ou réutilisée. Cette commande perturbe les E/S mais ne les interrompt pas. Elle n'a pas d'effet destructeur puisqu'elle n'entraîne aucune perte de données.

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.
  2. Forcez la réinitialisation d'un lien connecté au port concerné.

    Par exemple :

    # fcadm force-lip 200000144fc2d508