Gestion des périphériques SAN et du multipathing dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Décembre 2014
 
 

Activation et désactivation de la fonctionnalité multipathing

Vous pouvez utiliser la commande stmsboot pour activer ou désactiver la fonctionnalité multipathing sur les périphériques Fibre Channel (FC) et SAS. La commande stmsboot met à jour le fichier /etc/vfstab et la configuration du vidage afin de refléter les changements apportés aux noms des périphériques lors de la réinitialisation suivante. Il est inutile de modifier manuellement les fichiers fp.conf et mpt.conf.

    Les considérations suivantes s'appliquent aux options stmsboot –e, –d, and –u :

  • Il est conseillé de procéder à une réinitialisation immédiatement après l'exécution de la commande stmsboot.

  • Dans la mesure où la commande stmsboot réinitialise la machine pour terminer l'opération, exécutez eeprom pour vérifier que le système s'initialise à partir du périphérique d'initialisation actuel.

  • La commande stmsboot enregistre une copie des fichiers /kernel/drv/fp.conf, /kernel/drv/mpt.conf et /etc/vfstab originaux avant de les modifier. Reportez-vous à l'Appendix C, Dépannage des problèmes liés au multipathing si vous rencontrez des problèmes inattendus lors de l'utilisation de la commande stmsboot.


Remarque - Dans les versions précédentes d'Oracle Solaris, la commande stmsboot permettait d'activer et de désactiver la fonctionnalité multipathing sur le périphérique d'initialisation uniquement pour les hôtes SPARC. Dans les versions actuelles d'Oracle Solaris, cette commande permet d'activer ou de désactiver la fonctionnalité multipathing sur les périphériques SCSI connectés en série, ainsi que sur les périphériques FC.