Manuel d'entretien client des systèmes Oracle® ZFS Storage Appliance

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Février 2016
 
 

Remplacement d'un module de ventilateur d'un contrôleur ZS3-4


Caution

Mise en garde  -  L'utilisation du contrôleur sans ventilateur pendant une durée prolongée réduit l'efficacité du système de refroidissement. Le ventilateur de remplacement doit donc être préparé à l'avance et être prêt à l'insertion dans le châssis du contrôleur dès que le ventilateur en panne est retiré.


Les modules de ventilateur sont remplaçables à chaud et peuvent être retirés et installés lorsque le contrôleur de stockage s'exécute sans affecter les autres fonctions du matériel. Procédez comme suit pour remplacer un module de ventilateur d'un contrôleur ZS3-4.

  1. Pour localiser le châssis dont vous souhaitez assurer la maintenance, cliquez sur l'icône image: correspondante dans l'écran Maintenance > Matériel de la BUI ou exécutez la commande set /SYS/LOCATE status=on à l'invite du processeur de service. La DEL de localisation clignotera sur le châssis du contrôleur.
  2. Sortez le contrôleur du rack comme décrit dans la section Extension du contrôleur de stockage du rack.
  3. Identifiez le module de ventilateur en panne en localisant l'indicateur d'état d'intervention requise correspondant ou en cliquant sur l'icône de localisation image: du ventilateur que vous souhaitez remplacer dans l'écran Maintenance > Matériel de la BUI.
  4. Soulevez la bascule située en haut du module de ventilateur pour déverrouiller ce dernier, puis retirez-le.
    image:illustration présentant comment retirer et installer un module de ventilateur du contrôleur ZS3-4
  5. Déverrouillez et insérez le module de ventilateur.
  6. Appliquez une pression ferme sur le module de ventilateur pour qu'il se mette en place.
  7. Vérifiez que l'indicateur d'état OK du ventilateur est allumé et que l'indicateur d'état de panne du module de ventilateur remplacé est éteint.
  8. Vérifiez que l'indicateur d'état du Ventilateur supérieur, les indicateurs d'état d'intervention requise et l'indicateur d'état de localisation/le bouton de localisation sont éteints.
  9. Poussez les onglets de dégagement sur le côté de chaque rail et faites lentement glisser le contrôleur de stockage dans le rack.