Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Nouveautés dans Kerberos

    Les nouvelles fonctionnalités de Kerberos dans la version Oracle Solaris 11.2 incluent les fonctionnalités suivantes :

  • Kerberos prend en charge les tâches par lots s'exécutant à des moments quelconques. Les commandes qui permettent une exécution retardée, at, batch etcron, peuvent faire appel à des services Kerberos sans aucun besoin d'une intervention manuelle pour fournir l'authentification. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de l'exécution retardée pour l'accès aux services Kerberos.

  • Configurer les clients Kerberos vous pouvez automatiquement avec le programme d'installation automatisée (AI). Ces clients sont immédiatement capables d'héberger des services utilisant Kerberos. Fourniture d'infos de paramétrage pour un système automatiquement au cours du client Kerberos permet aux administrateurs de rapidement sécurisé et infrastructure déployer aisément une système importantes, ce qui permet de libérer des ressources administrateur.

    • Les systèmes client installés ne nécessitent pas d'étapes supplémentaires pour spécifier la configuration Kerberos et créer des clés de service Kerberos pour le système.

    • Lors de la saisie de différentes options sont le service Kerberos est - à - dire les dates clés pour les systèmes clients.

    Pour plus d'informations sur la configuration de Kerberos par l'intermédiaire du programme d'installation automatisée, reportez-vous à la section Configuration des clients Kerberos à l’aide de l’AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .

  • Le service ktkt_warn est désactivé par défaut. Vous devez explicitement activer initiale il TGT afin d'avertir les utilisateurs d'expiration ou de renouvelle automatiquement d'informations d'identification et de départ d'un utilisateur d'informations d'identification et de connexion. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Renouvellement automatique de tous les tickets d'octroi de tickets.

Pour plus d'informations sur l'historique de Kerberos dans Oracle Solaris, reportez-vous à Composants des différentes versions Kerberos dans Administration Oracle Solaris 11.1 : Services de sécurité.