Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Planification de l'installation automatique de clients Kerberos

Les clients Kerberos peuvent être rapidement et facilement configurés à l'aide de la fonctionalité d'installation automatique (AI, Automated Installer) d'Oracle Solaris. Créer et affecter AI aux administrateurs de serveur pour les clients AI Profils de configuration Kerberos. En outre, le serveur en question fournit les clés du client AI. Par conséquent, lors de l'installation, le client Kerberos est un système Kerberos pleinement approvisionné, capable d'héberger des services sécurisés. L'aide du programme d'installation automatisée et de maintenance peut diminuer les coûts d'administration du système.

    Vous pouvez utiliser la commande kclient pour la création d'installation automatisée pour des clients de tout type de KDC.

  • Vous pouvez utiliser AI pour les clients qui ne sont pas clients d'un KDC Oracle Solaris. Pour obtenir la liste des fournisseurs KDC, reportez-vous à la page de manuel kclient(1M).

    Pour tous les types de KDC, le transfert de keytab pré-généré est pris en charge. Oracle Solaris KDC et MS AD prennent également en charge l'inscription automatique.

  • Vous exécutez la commande kclient pour créer des profils de configuration Kerberos pour AI. Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel kclient(1M) et à la section Options de configuration du client Kerberos. Pour obtenir des instructions pour configurer les clients Kerberos par l'intermédiaire du AI, reportez-vous à la section Configuration des clients Kerberos à l’aide de l’AI du manuel Installation des systèmes Oracle Solaris 11.2 .