Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Commandes utilisateur Kerberos

Le produit Kerberos V5 est un système à connexion unique, ce qui signifie que vous n'avez à saisir votre mot de passe qu'une seule fois lors de l'utilisation d'applications réseau. Les applications Kerberos V5 effectuent l'authentification et éventuellement le chiffrement pour vous car Kerberos a été intégré dans chacune des suites d'applications réseau conviviales existantes. Les applications de Kerberos V5 sont des versions d'applications réseau UNIX existantes auxquels des fonctions Kerberos ont été ajoutées.


Remarque -  En général, l'application ssh doit suffire pour vos besoins de connexion à distance. Reportez-vous à la page de manuel ssh(1). Pour plus d'informations sur l'activation d'une application réseau en phase d'abandon, reportez-vous à la section Programmes réseau Kerberos.

    Pour les fonctions Kerberos dans les applications réseau existantes, reportez-vous aux pages de manuel suivantes et en particulier, aux sections OPTIONS :

  • ftp(1)

  • rcp(1)

  • rlogin(1)

  • rsh(1)

  • telnet(1)

Lorsque vous utilisez une application utilisant Kerberos pour vous connecter à un système distant, l'application, le KDC, et si le système distant effectuent un ensemble de négociations rapides. Lorsque ces négociations sont terminées et que votre application a prouvé votre identité en votre nom au système distant, l'hôte distant vous accorde l'accès.

Pour obtenir des exemples d'utilisation des commandes de connexion à distance en phase d'abandon, reportez-vous à "Utilisation des applications Kerberos (tâches)" dans Administration Oracle Solaris 11.1 : Services de sécurité.