Le comportement de libsasl et les plug-ins peuvent être modifiés côté serveur à l'aide d'options pouvant être définies dans le fichier /etc/sasl/app.conf. La variable app est le nom défini côté serveur pour l'application. La documentation du serveur app doit indiquer le nom de l'application.
Les options suivantes sont prises en charge :
Effectue la transition automatique de l'utilisateur vers d'autres mécanismes lorsque celui-ci réalise une authentification en texte simple réussie.
Dresse la liste des noms de plug-ins de propriétés auxiliaires à utiliser.
Sélectionne le plug-in canon_user à utiliser.
Dresse la liste des mécanismes autorisés à être utilisés par l'application de serveur.
Dresse la liste des mécanismes utilisés pour vérifier les mots de passe. Actuellement, auxprop est la seule valeur autorisée.
Définit la durée, en minutes, pendant laquelle les informations d'authentification sont mises en mémoire cache pour une réauthentification rapide. Cette option est utilisée par le plug-in DIGEST-MD5. La définition de cette option sur la valeur 0 désactive la réauthentification.
Les options suivantes ne sont pas prises en charge :
Dresse la liste des mécanismes disponibles. Non utilisé, car l'option modifie le comportement de chargement dynamique des plug-ins.
Définit l'emplacement de la porte saslauthd, qui est utilisée pour la communication avec le démon saslauthd. Le démon saslauthd n'est pas inclus dans la version Oracle Solaris. Par conséquent, cette option n'est pas incluse non plus.
Définit l'emplacement du fichier keytab utilisé par le plug-in GSSAPI. Utilisez à la place la variable d'environnement KRB5_KTNAME pour définir l'emplacement keytab par défaut.
Les options suivantes ne figurent pas dans Cyrus SASL. Cependant, elles ont été ajoutées dans la version Oracle Solaris :
Permet d'obtenir les informations d'identification du client plutôt que d'utiliser les informations d'identification par défaut lors de la création du contexte de sécurité client GSS. Par défaut, l'identité Kerberos du client est utilisée.
Définit le niveau souhaité de journalisation d'un serveur.