Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Obtention de l'accès à un service Kerberos donné

  1. Pour demander l'accès à un service spécifique, le client doit d'abord avoir obtenu des informations d'identification pour le service d'octroi de tickets à partir du serveur d'authentification, et des informations d'identification de serveur à partir du service d'octroi de tickets. Reportez-vous à la section Obtention d'informations d'identification pour le service d'octroi de tickets et à la sectionObtention d'informations d'identification pour un serveur utilisant Kerberos. Le client peut alors envoyer une demande au serveur en incluant Ticket 2 et un autre authentificateur. L'authentificateur est chiffré à l'aide de Session key 2.

  2. Ticket 2 a été chiffré par le service d'octroi de tickets avec la clé de service pour le service. Etant donné que la clé de service est appelée par le principal de service, le service peut déchiffrer Ticket 2 et obtenir Session Key 2. Session Key 2 peut alors être utilisée pour déchiffrer l'authentificateur. Si l'authentificateur est correctement déchiffré, le client obtient l'accès au service.

Figure 2-7  Obtention de l'accès à un service donné

image:L'organigramme montre un client utilisant Ticket 2 et un authentificateur chiffré avec Session Key 2 pour obtenir les droits d'accès au serveur.