Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Propagation de la base de données Kerberos

La base de données stockée sur le KDC maître doit être régulièrement propagée aux KDC esclaves. Vous pouvez configurer la propagation de la base de données pour qu'elle soit incrémentielle. Le processus incrémentiel propage uniquement les informations mises à jour dans les KDC esclaves plutôt que l'intégralité de la base de données. Pour plus d'informations sur la propagation de base de données, reportez-vous à la section Administration de la base de données Kerberos.

Si vous n'utilisez pas la propagation incrémentielle, l'une des premières questions à résoudre est la fréquence de mise à jour des KDC esclaves. Le besoin d'avoir des informations à jour disponibles pour tous les clients doit être comparé à la durée nécessaire pour effectuer la mise à jour.

Dans les installations de grande taille avec de nombreux KDC dans un domaine, un ou plusieurs esclaves peuvent propager les données de manière à ce que le processus s'effectue en parallèle. Cette stratégie permet de réduire le temps de la mise à jour, mais il augmente également administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Configuration de la propagation parallèle pour Kerberos.