Gestion de Kerberos et d'autres services d'authentification dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Septembre 2014
 
 

Accès à des services à l'aide des informations d'identification et de connexion Kerberos

Les services distants vous permettre d'accéder si vous pouvez fournir un ticket apportant la preuve de votre identité et la clé de session correspondante. La clé de session contient des informations spécifiques à l'utilisateur et au service en cours d'accès. Un ticket et une clé de session sont créés par le KDC pour tous les utilisateurs lors de leur première connexion. Le ticket et la clé de session correspondante constituent des informations d'identification. Lors de l'utilisation de plusieurs services réseau, un utilisateur peut obtenir de nombreuses informations d'identification. L'utilisateur doit disposer d'informations d'identification pour chaque service s'exécutant sur un serveur particulier. Par exemple, l'accès au service nfs sur un serveur nommé boston nécessite des informations d'identification. L'accès au service nfs sur un autre serveur nécessite des informations d'identification séparées.

Pour accéder à un service spécifique sur un serveur spécifique, l'utilisateur doit obtenir deux types d'informations d'identification. Les premières informations d'identificaiton correspondent au ticket d'octroi de tickets (TGT). Une fois que le service d'octroi de ticket a déchiffré ces informations d'identification, le service crée d'autres informations d'identification pour le serveur auquel l'utilisateur demande l'accès. Ces informations d'identification peuvent ensuite être utilisées pour demander l'accès à ce service sur le serveur. Une fois que le serveur a déchiffré ces informations d'identification, l'utilisateur obtient l'accès.

Le processus de création et de stockage des informations d'identification est transparent. Les informations d'identification sont créées par le KDC, qui les envoie aux demandeurs. Une fois reçues, les informations d'identification sont stockées dans un cache d'informations d'identification.