Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Modification de votre configuration SLP

Utilisez cette procédure pour modifier les paramètres d'une propriété dans votre fichier de configuration SLP. Un client ou un logiciel de service sur lequel SLP est activé peut également modifier la configuration SLP via l'API SLP. Cette API est décrite dans le document "An API for Service Location", RFC 2614 de l'IETF (Internet Engineering Task Force). [http://www.ietf.org/rfc/rfc2614.txt]

  1. Connectez-vous en tant qu'administrateur.

    Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A l’aide de vos droits administratifs attribués du manuel Sécurisation des utilisateurs et des processus dans Oracle Solaris 11.2 .

  2. Arrêtez slpd et toutes les activités SLP sur l'hôte.
    # svcadm disable network/slp
  3. Sauvegardez le fichier /etc/inet/slp.conf par défaut avant de modifier les paramètres de configuration.
  4. Modifiez de manière appropriée les paramètres de la propriété dans le fichier /etc/inet/slp.conf.

    Reportez-vous à la section Propriétés de configuration pour obtenir des informations générales sur les paramètres de propriétés SLP. Reportez-vous aux sections qui suivent cette procédure pour consulter des exemples de situations dans lesquelles vous pouvez être amené à modifier les propriétés slp.conf. Voir slp.conf(4).

  5. Enregistrez les modifications et fermez le fichier.
  6. Redémarrez slpd pour activer vos modifications.
    # svcadm enable network/slp

    Remarque - Le démon SLP obtient des informations à partir du fichier de configuration lorsque vous arrêtez ou démarrez slpd.
Exemple 3-1  Configuration de slpd afin qu'il fonctionne comme un serveur DA

Vous pouvez modifier la valeur par défaut du serveur SA afin que slpd puisse fonctionner comme un serveur DA en définissant la propriété net.slp.isDA sur True dans le fichier slpd.conf.

net.slp.isDA=True

Dans chaque zone, plusieurs propriétés contrôlent les différents aspects de la configuration. Les sections suivantes décrivent différentes situations dans lesquelles vous pouvez modifier les paramètres de propriétés par défaut utilisés dans la configuration SLP.