Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Utilisation de l'enregistrement de proxy SLP pour l'annonce

Une annonce de service est composée de lignes identifiant l'URL de service, d'une étendue facultative et d'une série de définitions d'attributs. Le démon SLP lit, enregistre et conserve les annonces de proxy exactement comme le ferait un client SA. L'exemple suivant présente un exemple d'annonce issue d'un fichier d'enregistrement de proxy.

Dans l'exemple, une imprimante héritée prenant en charge le protocole LPR et un serveur FTP sont annoncés. Les numéros de ligne ont été ajoutés à des fins de description et ne font pas partie du fichier.

 (1) #Advertise legacy printer. 
 (2) 
 (3) service:lpr://bizserver/mainspool,en,65535
 (4) scope=eng,corp
 (5) make-model=Laserwriter II
 (6) location-description=B16-2345
 (7) color-supported=monochromatic
 (8) fonts-supported=Courier,Times,Helvetica 9 10
 (9) 
 (10) #Advertise FTP server
 (11) 
 (12) ftp://archive/usr/src/public,en,65535,src-server
 (13) content=Source code for projects
 (14) 

Remarque - Le fichier d'enregistrement de proxy prend en charge la même convention d'échappement des caractères non-ASCII que le fichier de configuration. Pour plus d'informations sur le format du fichier d'enregistrement de proxy, reportez-vous au RFC 2614.
Table 4-1  Description du fichier d'enregistrement de proxy SLP
Numéros de ligne
Description
1 et 10
Lignes de commentaires qui commencent par un symbole dièse (#) et n'affectent en aucun cas le fonctionnement du fichier. Tous les caractères jusqu'à la fin d'une ligne de commentaire sont ignorés.
2, 9 et 14
Lignes vides qui délimitent les annonces.
3, 12
URL de service qui ont chacune trois champs obligatoires et un champ facultatif séparés par des virgules :
  • service : URL ou générique annoncée Reportez-vous au RFC 2609 pour connaître la procédure de création d'une URL : service.

  • Langue de l'annonce. Dans l'exemple précédent, le champ est désigné en anglais, en. La langue est une balise de langue RFC 1766.

  • Durée de l'annonce, en secondes. La durée de vie est limitée à un entier non signé de 16 bits. Si la durée de vie est inférieure au maximum, 65 535, slpd met fin à l'annonce. Si la durée de vie est de 65 535, slpd actualise régulièrement l'annonce et la durée de vie est considérée comme permanente, jusqu'à ce que slpd s'arrête.

  • (Facultatif) Champ de type de service : s'il est utilisé, ce champ définit le type de service. Si l'URL du service est définie, vous pouvez modifier le type de service sous lequel l'URL est annoncée. Dans l'exemple de fichier d'enregistrement de proxy précédent, la ligne 12 contient une URL de FTP générique. Le champ de type facultatif entraîne l'annonce de l'URL sous le nom de type de service src-server. Le préfixe service n'est pas ajouté par défaut pour le nom de type.

4
Désignation de l'étendue.
La ligne facultative se compose du jeton scope, suivi d'un signe égal et d'une liste séparée par des virgules des noms d'étendues. Les noms d'étendues sont définis par la propriété de configuration net.slp.useScopes. Seules les étendues configurées pour l'hôte doivent être incluses dans la liste. Lorsqu'aucune ligne d'étendue n'est ajoutée, l'enregistrement est effectué dans toutes les étendues avec lesquelles slpd est configuré. La ligne d'étendue doit apparaître immédiatement après la ligne d'URL. Sinon, les noms d'étendues sont reconnus comme des attributs.
5–8
Définitions d'attributs.
Après la ligne d'étendue facultative, le corps de l'annonce de service contient les lignes de paires de liste attribut/valeur. Chaque paire se compose du descripteur de l'attribut, suivi d'un signe égale et d'une valeur d'attribut ou une liste de valeurs séparées par des virgules. Dans l'exemple de fichier d'enregistrement de proxy précédent, la ligne 8 illustre une liste d'attributs avec plusieurs valeurs. Toutes les autres listes ont des valeurs uniques. Le format des noms et valeurs d'attributs est le même que pour les messages SLP simultanés.