Gestion des services Service Location Protocol dans Oracle® Solaris 11.2

Quitter la vue de l'impression

Mis à jour : Juillet 2014
 
 

Considérations à prendre en compte lors de l'annonce de services hérités

En règle générale, la modification du code source pour ajouter le protocole SLP est préférable à l'écriture d'un service SLP qui utilise l'API SLP pour effectuer une annonce pour le compte d'autres services. La modification du code source est également préférable à l'utilisation de l'enregistrement de proxy. Lorsque vous modifiez le code source, vous pouvez ajouter des fonctionnalités spécifiques au service et suivre de près la disponibilité du service. Si le code source n'est pas disponible, l'écriture d'un service d'assistance SLP qui effectuera les annonces pour le compte d'autres services est préférable à l'utilisation de l'enregistrement de proxy. Idéalement, ce service d'assistance est intégré à la procédure de démarrage et d'arrêt du service, utilisée pour contrôler l'activation et la désactivation. L'annonce de proxy est généralement le troisième choix, si aucun code source n'est disponible et si l'écriture d'un agent de service autonome n'est pas pratique.

Les annonces de proxy sont uniquement conservées si slpd est en cours d'exécution pour lire le fichier d'enregistrement de proxy. Aucune connexion directe n'existe entre l'annonce de proxy et le service. Si une annonce arrive à expiration ou si slpd est arrêté, l'annonce proxy n'est plus disponible.

Si le service est arrêté, slpd doit être arrêté. Le fichier d'enregistrement sérialisé est modifié pour commenter ou supprimer l'annonce de proxy, et slpd est redémarré. Suivez la même procédure lorsque le service est redémarré ou réinstallé. L'absence de connexion entre l'annonce de proxy et le service est un inconvénient majeur des annonces de proxy.